Hexagone
avatar 10/11/2018 @ 17:49:19
Ma critique sur le contrôle mental n'apparaît pas , ou plutôt elle a disparu !
Si c'est le cas merci aux modos de me m'écrire un message.

Saule

avatar 10/11/2018 @ 18:04:16
C'est cette critique ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54573
Je pense que la modération l'a mise en visibilité réduite, c'est à dire qu'elle n'apparait pas sur la liste des derrieres critiques.

Pieronnelle

avatar 10/11/2018 @ 18:11:40
C'est cette critique ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54573
Je pense que la modération l'a mise en visibilité réduite, c'est à dire qu'elle n'apparait pas sur la liste des derrieres critiques.

Et la modération a bien fait ! J'espère qu'elle disparaitra rapidement dans le flux...

Hexagone
avatar 10/11/2018 @ 19:17:06
C'est cette critique ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54573
Je pense que la modération l'a mise en visibilité réduite, c'est à dire qu'elle n'apparait pas sur la liste des derrieres critiques.


Et la modération a bien fait ! J'espère qu'elle disparaitra rapidement dans le flux...


Ca sent la petite vengeance post Faurisson, en tout cas le ton le laisse penser.

Hexagone
avatar 10/11/2018 @ 19:17:23
C'est cette critique ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54573
Je pense que la modération l'a mise en visibilité réduite, c'est à dire qu'elle n'apparait pas sur la liste des derrieres critiques.


Ok Saule, merci.

Hexagone
avatar 10/11/2018 @ 19:27:35
Bien l'au revoir à tous,
Cela faisait 12 ans que je postais dans CL des critiques de livres.
Je dois être dans les 30 premiers contributeurs.
Je passais , et ma famille également, systématiquement par CL pour aller chez Amazon, c'était un mot d'ordre.
J'ai passé de très bon moment ici.
Il y a des piliers qui sont assez engagés et qui habilement mais avec des gros sabots infusent leur vision des choses.
C'est normal, tous les forums arrivent à ce stade à un certain moment.
Il y a un noyau et ce noyau donne le ton.
Mon ton m'avait valu une bordée d'injures il y a quelques années.
Dernièrement j'ai polémiqué sur un sujet auquel il ne faut pas envisager de lever le coin du voile, pas touche !
Ma dernière critique sur le contrôle mental, tiens ! tiens ! est bannie aux fond des oubliettes.
Tout cela est normal.
Je l'ai souvent dit : Est maître des lieux celui qui les organise.
Pour ma part j'ai un blog qui fait des dizaines de milliers de vues, un compte tweeter avec bon nombres d'abonnés donc je ne vais pas
disparaître de la toile.

Je ne vais pas troller CL avec un autre compte, je ne vais tout simplement plus venir.
J'imagine que CL est devenu trop médiatisé, en tête sur les moteurs de recherche, pour pouvoir avoir ce ton parfois outrancier. C'st la rançon de la reconnaissance et du succès, encore une fois c'est normal.
Certains vont se réjouir du fait que la peste brune quitte le site, qu'ils se portent bien.
Force et honneur pour ceux qui comprennent.
Je souhaite longue vie à CL

Saule

avatar 10/11/2018 @ 19:46:41
CL est un site de critiques de livres et tes critiques ont toujours été les bienvenues, c'est vrai que tu es là depuis bien longtemps. Tu as tes idées qui ne sont pas les miennes, personnellement ça ne me dérange pas.

Par rapport à ta critique en question, je crois que la modération veut éviter les discussions stériles sur des sujets polémiques comme la franc-maçonnerie, le complotisme, etc.. et je les comprend. Et puis la valeur de CL c'est justement d'être un site neutre centré sur la littérature, c'est clair qu'un blog ou un compte twitter convient mieux pour des tribunes à connotation politiques. Par contre je ne te suis pas quand tu dis que CL a un ton outrancier, en fait le site n'a aucune ambition de gagner de l'argent et on ne se fait plus d'illusions sur la médiatisation ni sur le fait qu'on puisse concurrencer les gros acteurs du web !

Frunny
avatar 10/11/2018 @ 20:55:39
Hexagone , tu es incorrigible....
Les CG de CL mentionnent qu'il faut être un Mélenchoniste assidu (les Trotskistes sont tolérés) pour poster sur CL et être approuvé par la majorité.
En quelle langue faut-il te le dire ?
Le point fort du site est la très grande qualité des critiques de livres.
Sa " limite" est sa forte proportion de "gauchistes" de base (pléonasme).
Mais, dans l'ensemble, le site est de qualité, non ?

Pieronnelle

avatar 11/11/2018 @ 01:17:49
Hexagone, il y a sur le site des céliens qui ont les mêmes idées que les tiennes politiquement, ils font des critiques de livres mais pas de propagande comme toi sur certains sujets. Ça ne me dérange pas, tous les livres ont droit à leurs critiques. Mais toi tu t'en sers, dans le dernier livre, pour en faire une tribune pour exposer tes propres idées à caractère haineux et diffamatoire, et ce n'est pas le but d'une critique.
Je n'ai jamais critiqué un livre sur une politique quelconque. Certaines de mes idées ont été exposées dans des forums en fonction de valeurs que je défends. On peut les contester et certains ne s'en privent pas, mais jamais je n'ai tenu des propos haineux , j'ai réagi et réagirai toujours, contre des propos racistes, xenophobes, antisémites et défendrai toujours l'humanisme. On peut me cataloguer de façon caricaturale et simpliste, de gauche,(le cheval de bataille de Frunny) ça m'est égal, ; mais il y a certaines idées comme le négationnisme (Faurisson) , les insultes grotesques et autres accusations inacceptables , qui doivent faire l'objet de "modération" sur un site respectable .

Quant à Frunny qui voit des trotskistes partout (où ça ? ) il faut qu'il sache que des phobies ça se soigne...d'autant qu'il fait des critiques intéressantes...

Saint Jean-Baptiste 11/11/2018 @ 17:09:29
'au revoir à tous,
Un au revoir, ce n'est pas un adieu... (air connu) ;-))
Gardons l'espoir...

Le départ d’Hexagone me désole. Il est de ceux qui m’ont fait découvrir des beaux livres sur CL. Consolation, ses critiques resteront dans le patrimoine de notre site bien aimé – du moins, on l’espère...

Mais on peut comprendre ; il est difficile d’accepter la censure d’une critique, ça va à l’encontre du principe de CritiquesLIBRES, qui veut que toutes les opinions puissent s’exprimer.
Bien entendu l’exaltation, sous forme de critiques, des idéologies nauséabondes et des appels à la violence et à la haine sous toutes ses formes, doivent être bannies du site.
Mais on peut lire un livre qui parle de tout ça et en faire une critique objective qui ne soit pas une promotion pour l’ouvrage mais une condamnation de son contenu, s’il le mérite.
Par exemple, aucune critique de « Mein Kampf » n’a été censurée.

Maintenant, je ne peux pas juger du cas en question, je ne connais pas l’ouvrage critiqué par Hexagone, ni son éditeur, et je n’ai pas très bien compris de quoi il ferait la promotion.

Saule, je pense que si on a censuré la critique pour éviter une discussion orageuse qui s'en serait suivie, on aurait pu empêcher la discussion.
Mais je fais confiance à la modération qui fait son boulot toujours en toute justice et en toute… modération.

Saule

avatar 11/11/2018 @ 22:53:15
Respect pour les gens qui font la modération.. en toute modération (ce n'est pas moi !).

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier