Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 08:37:13
Un matin, à mon réveil, je vis une multitude de petits hommes verts. Je n’osais pas bougé, je me suis dit : « -peut-être vont-ils partir si je ne fais aucun mouvement ! ». Le souci c’est qu’ils avaient un capteur qui savait, je ne sais trop comment, si les terriens étaient en phase éveil ou en phase sommeil. J’étais donc piégée ! Il y a un de ces petits hommes verts qui s’est dirigé vers moi et m’a pris la main, terrorisé je me suis levée. Malheureusement, là aussi je ne sais pas comment, ils ont senti ma résistance et ont voulu m’assommer. Seulement la seule chose qu’ils avaient été une hache et, sans le vouloir, au lieu de m’assommer, ils me fendirent le crâne. Alors là quand mon cerveau tomba à leurs pieds, ils se demandèrent à quoi pouvait bien servir se truc gluant et bizarre. Comme ils virent que, forcément, je n’étais plus en station debout (apeuré mais debout) mais les yeux exorbités, la langue pendante et en station allongée, ils comprirent tout de même que ce truc devait avoir une importance capital. Ils me le remirent donc en place et soudèrent les deux parties détachées de mon crâne. Bien évidemment je repris vis et, heureuse qu’ils m’aient ramené parmi les vivants (dans un état lamentable, mais bon !), je partis avec eux. Au fil du temps je m’acclimatas à leur vie, en épousa un et eût tout pleins de petits bébés verts !!!

Alors, qui me réponds ??

Allez, je suis sympa, je vous avoue que tout est faux et je me suis même pas baser sur une parcelle de réalité. C'est fou, non ?

Monique 12/08/2004 @ 08:49:43
Erika pourquoi tu nous envoies ton texte trash aujourd'hui ? La date limite était vendredi 18 h !! Je plaisante...
Beurk, pas un rêve, un cauchemar, que tu sembles vivre comme un rêve d'ailleurs, et en couleurs en plus !
J'espère que les bébés te ressemblent aussi un peu ?...
Allez, cette fois on va pas te dire qu'on voit pas vraiment la limite entre fiction et réalité, c'est très clair pour ma part : je suis sûre qu'il te reste bien des séquelles car tu me sembles effectivement un peu écervelée...
Trêve de plaisanteries, dès que tu auras repris tes esprits... refais-nous des petits sketchs comme ça, j'adore.

Dalva 12/08/2004 @ 08:59:37
Encore que les petits hommes verts...
Spielberg, E.T... Et, si lui aussi hésitait entre fiction et réalité ?
Avec toute ma sympathie.

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 09:02:56
Et, j'suis p'tête une petite Spielbergette en puissance sans le savoir ! Oh mince alors !
Monique c'est curieux mais en écrivant ça ce matin, j'ai été tenté de peaufiner et de le balancer que demain !

Monique 12/08/2004 @ 09:06:47
en écrivant ça ce matin, j'ai été tenté de peaufiner et de le balancer que demain !
Ben oui, c'est une excellente base où tu n'aurais pas trop de mal à éviter les 3 mots interdits ! Peaufine, si tu as le temps et si tu n'as rencore rien fait sur ce sujet, je pense que ça vaudrait le coup. Tant pis si c'est court, ce qu'on demande c'est de ne pas dépasser un maxi de mots, pas l'inverse !
Mais je me demande si après ça, je mangerai encore de la cervelle au beurre noir...

Kilis 12/08/2004 @ 09:07:21
Bel effort Erika. L'histoire est bonne. Cependant, tu pourrais l'améliorer en l'étoffant. J'ai l'impression que tu te contentes d'un premier jet. Tu devrais essayer de la raconter plusieurs fois avec d'autres mots. Et là, tu verrais les progrès que l'on fait.

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Polissez le sans cesse et le repolissez..."

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 09:10:01
Ok, je m'en occupe ce soir, je peaufine et je le mets demain soir. C'était effectivement un premier jet entre café et jus d'orange.

Yali 12/08/2004 @ 09:21:47
Ni réel ni inventé Erika, ici tu te sers de la mémoire collective : les petits hommes : Gulliver, Ils sont verts comme dans beaucoup d’histoires fantastiques. Ils recomposent le corps dans une technique toute mise au point par M. V. Shelley, et comme dans quasi tous les contes, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…
Je me range à l’avis de Kilis.
Au boulot ];-)

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 09:26:33
Mon cher Yali !

Les petits hommes vert c'est effectivement comme cela qu'on appelle les extraterrestres, pour M. machin chose je sais même pas qui sait (oui, je suis un peu bête) et pour la fin c'est que j'adoooooore les contes de fée. Mais j'ai tout de même inventé à moins que ce ne soit toi qui me l'ai dicté en télépathie (dans quel cas evidemment ce texte est de toi !).

Sido

avatar 12/08/2004 @ 09:30:16
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

Monique 12/08/2004 @ 09:33:28
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Sido la sibylline parle du texte ou des commentaires ?

Yali 12/08/2004 @ 09:36:21
Mon cher Yali !

Les petits hommes vert c'est effectivement comme cela qu'on appelle les extraterrestres, pour M. machin chose je sais même pas qui sait (oui, je suis un peu bête) et pour la fin c'est que j'adoooooore les contes de fée. Mais j'ai tout de même inventé à moins que ce ne soit toi qui me l'ai dicté en télépathie (dans quel cas evidemment ce texte est de toi !).


Shelley est l'auteur de Frankenstein.
Cessons là veux-tu, à propos de la vraissemblance, Kilis à parfaitement répondu à la question, à la suite de ton précédent texte, et il semblerait que tu ais compris ce que je n’ai su t’expliquer clairement ;-)

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 09:40:27
Ok on arrête, c'est toi qui l'a dit !!! Sido y a des fois où je préférerai tout de même étre aveugle que de lire certaines choses.

Sido

avatar 12/08/2004 @ 09:46:31
Je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas qu'on vous dise que c'est nul.
Je trouve ça nul et je le dis, c'est tout.

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 09:52:56
Mais je n'ai pas forcément parler de ton commentaire Sido, seulement de textes ou livres en règle général. Tu as tout à fait le droit de trouver cela nul, ça arrive à tous de détester certaines choses. Et comme je disais à Lucien, dans le forum des livres, il serait fort dommage qu'on aime tous les mêmes choses. Chacun ses goûts et ses couleurs !!

Yali 12/08/2004 @ 09:56:54
Sido,
tu as toute lattitude à commenter de cette manière ou celle qui te conviendra, les textes que je propose. );-)

Sido

avatar 12/08/2004 @ 10:08:13
Sido,
tu as toute lattitude à commenter de cette manière ou celle qui te conviendra, les textes que je propose. );-)

Quant à toi, il faut toujours de caresser dans le sens du poil, aussi.

Sido

avatar 12/08/2004 @ 10:09:27
Sido,
tu as toute lattitude à commenter de cette manière ou celle qui te conviendra, les textes que je propose. );-)

Sido,
tu as toute lattitude à commenter de cette manière ou celle qui te conviendra, les textes que je propose. );-)

Monique 12/08/2004 @ 10:12:35
Et voilà, les gens qui parlent peu, quand ils s'y mettent, ça bégaye, et ça part dans tous les sens ! Attention où tu tapes sur le clavier, les touches sont proches les unes des autres

Erika 24
avatar 12/08/2004 @ 10:13:19
Sido je ne sais pas si tu as fait des textes mais si c'est le cas j'aimerai les lire. Pourras-tu m'indiquer où ils se trouvent ? Merci d'avance.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier