Débézed

avatar 08/05/2014 @ 14:29:19
Vos écrits

Tu écris
Il écrit
Je vous lis

Je n’écris pas
Je n’ai pas franchi le pas
Je n’ose pas

Beaucoup ont du talent
Nombreux sont persévérants
Tous sont méritants

Ils proposent
Leur prose
Ils s’exposent

Ils luttent avec mille maux
Souvent sans mémo
Contre les mots

Ils se lisent
Parfois rivalisent
Jamais ne se méprisent

C’est le cercle trop petit
Qui depuis dix ans écrit
Dans « Vos écrits »

Souvent avec bonheur
Parfois avec humeur
Toujours avec chaleur

Ils sont mes amis
Longue vie
A leur envie

Nathafi
avatar 08/05/2014 @ 18:11:48
On ne peut que t'inciter à nous rejoindre, Débézed, et à écrire plus souvent de tes "jeux de mots" que tu affectionnes !

Merci de t'être prêté au jeu !

Sissi

avatar 08/05/2014 @ 18:42:07
Ah, contente de te voir ici!!!
Très touchant, ce petit texte sans prétention mais très chaleureux et authentique.
C'est un belle idée d'avoir voulu rendre hommage à ceux qui écrivent et font partager leurs textes. Les auteurs sont après tout notre raison d'être,à tous ici sur ce site. Bon, ça c'est au sens large.A un niveau moins large, ce petit coin du site est un espace d'expression qui nous a permis à tous de passer de bon moments en compagnies des mots, des autres, des mots des autres.
Et il faut un certain courage pour oser lâcher ce qu'on a écrit, en tout à moi il en a fallu.
Maintenant que tu as osé, j'espère que tu continueras!

Garance62
avatar 08/05/2014 @ 19:33:10
Désormais tu seras répertorié parmi eux, parmi nous ! :)
Et ce premier texte me plait beaucoup !
Un faible pour : "Longue vie à leur envie".
Merci Débézed. Et bienvenue !

Magicite
avatar 08/05/2014 @ 20:47:12
A chaque fois que je te lit je regrette que tu ne paraisse pas plus souvent dans vos Écrits.
Tu a une maîtrise de la langue et des mots qui donnent une fluidité à tes textes.
Je n'aime pas en général ce genre de récit entre jeu et élégie (avec ses pièges et facilités) mais là ça se lit d'une traite en réjouissant l'intellect :)

(ps:je me souvient avoir lu un texte de toi, je m'en rappelle car tu parait peu souvent et qu'il m'avait beaucoup plu car très bien écrit, comme ça fait un bout de temps je ne pourrais dire de quoi il s'agissait juste l'impression que j'en eu).

Débézed

avatar 08/05/2014 @ 21:14:05
C'est vraiment très agréable de se retrouver ici, c'est un chemin que je connais depuis longtemps mais seulement comme lecteur discret, j'ai vite apprécié la qualité des auteurs, j'en connais certains pour diverses raisons Nathafi, Sissi, .... et je ne doute pas de leur amitié. Je n'osais cependant pas trop mêler mes mots aux vôtres car quels que soient votre style, votre écriture, vos sujets, j'ai toujours trouvé beaucoup d'émotion dans vos textes et c'est ce qui m'emballe et m'impressionne. Merci pour cet accueil. je suis très touché des propos de Garance et de Magicite.

Je me souviens d'avoir écrit à propos de la visite de Bruxelles proposée par Micharlamagne et également d'avoir rendu compte de la visite de Waterloo qui restera un grand souvenir pour un certain nombre d'entre nous.

Je promets, je vous lirai tous, je laisserai un mot à chacun, je lirai lentement car mes yeux fatiguent à l'écran, je reviendrai avec des textes plus étoffés pour que vive ce fil indispensable et que Garance, Magicite et les autres nous donnent encore de beaux textes à lire.

Marvic

avatar 08/05/2014 @ 21:26:29
Pourtant assez "hermétique" à la poésie, j'ai été très touchée par ces vers.
D'une grande justesse, d'une vérité incontestable, tes mots remplis de sensibilité, confirment "la chaleur et l'amitié" que l'on peut trouver sur ce fil.

Valadon
avatar 08/05/2014 @ 22:24:03
Oh, c'est genial Debezed!!
Je suis contente de te lire, et ton poeme celebre magnifiquement cet anniversaire...
J'ai aime le rythme, les sonorites, et surtout l'image douce et forte que tu donnes de Vos ecrits.
Merci!

Débézed

avatar 08/05/2014 @ 23:13:00
Oui Valadon, j'aimerais que Vos écrits que je suis de loin depuis longtemps, reste cet espace d'amitié et d'échange, comme un espace de fraîcheur dans un monde bien décevant par ailleurs, un espace de sensibilité aussi comme Marvic sait en créer (clin d'oeil Marvic !).

Je vous lirai aussi.

Pieronnelle

avatar 09/05/2014 @ 01:55:32
Touchant, chantant, et plein de gentillesse ; et il est bon de savoir que quelqu'un nous aime dans l'ombre (surtout la nuit :-))
Merci de cet hommage Débézed et viens nous rejoindre plus souvent dans ce joli lopin de terre de Vos Ecrits...

Darius
avatar 09/05/2014 @ 09:45:17
court mais bon... c'est peaufiné, pas une parole de trop et mots soigneusement choisis.. ;-)

Débézed

avatar 09/05/2014 @ 13:12:01
court mais bon... c'est peaufiné, pas une parole de trop et mots soigneusement choisis.. ;-)


L'époque est à l'économie même des mots. Merci Darius !

Provisette1 10/05/2014 @ 05:57:16
Et, donc, DBZ: tu reviens quand poster des textes?

Nous raconter tes voyages, tes belles rencontres?

Je suis tres heureuse de t'avoir lu ici, enfin.
Un grand et vrai merci pour ta participation!

Saint Jean-Baptiste 10/05/2014 @ 16:30:42
Ah ! Que les poètes disent bien les choses !
Bravo Débézed, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Un nouveau poète est né... Nous assistons, j'espère bien, aux prémices d'une grande carrière sur « vos écrits ».
C'est un beau cadeau d'anniversaire que tu nous fais là, Débézed !

Débézed

avatar 11/05/2014 @ 19:23:36
Ah ! Que les poètes disent bien les choses !
Bravo Débézed, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Un nouveau poète est né... Nous assistons, j'espère bien, aux prémices d'une grande carrière sur « vos écrits ».
C'est un beau cadeau d'anniversaire que tu nous fais là, Débézed !


Vous le méritez bien !

Antinea
avatar 11/05/2014 @ 23:39:43
ça raisonne comme une marelle, ce petit poème tout mignon. ;)

Lobe
avatar 13/05/2014 @ 21:04:35

Tu écris
Il écrit

Toi aussi...

Ravie que tu aies franchi le pas, en espérant que tu prennes le pli, parce qu'ici c'est le bon endroit pour prendre son pied. Il n'y a qu'à voir SJB, l'autre poète avec toi et Gwenael, qui prend carrément ses douze pieds!

Débézed

avatar 13/05/2014 @ 22:23:30

Tu écris
Il écrit

Toi aussi...

Ravie que tu aies franchi le pas, en espérant que tu prennes le pli, parce qu'ici c'est le bon endroit pour prendre son pied. Il n'y a qu'à voir SJB, l'autre poète avec toi et Gwenael, qui prend carrément ses douze pieds!


Merci Lobe, poète est un grand mot, juste un petit jeu avec les mots pour tuer le temps en réunion et pour en publier de temps en temps sur le blog de l'ami Kinbote (Les belles phrases).

A l'occasion de cet exercice, j'ai trouvé l'ambiance très agréable et les textes tous intéressants au moins pour un de leurs aspects, j'essaierai de revenir avec des textes en prose plus construits mais si j'ai testé le long, je ne me suis jamais hasardé dans le fiction courte. Ca sera une occasion d'essayer.

Sissi

avatar 13/05/2014 @ 22:31:36
J'espère bien que tu réitèreras l'expérience!
C'est vrai qu'on s'est bien masués...amusés.

Tistou 17/05/2014 @ 23:16:29
Débézed ! En voilà une bonne surprise ! C'est vrai que Débézed est connu de tous sur le site, pour ses interventions généralement pondérées dans les Forums (syndrome casque bleu !), pour son érudition sur les auteurs du monde entier, et les fidèles de Bruxelles en Mars ne peuvent pas être plus fidèle que lui.
Mais sur Vos Ecrits, à part "Waterloo" en 2010,, effectivement un énorme moment drivé par un Micharlemagne insensible à la bise, et "Prince d'Orange" en 2012 ... c'était plutôt morne plaine ! Et voilà que ... Et en plus il nous dit que depuis longtemps déjà il nous lisait ... et qu'il n'osait ? Non, je n'y crois pas. Mais bon, seul le premier pas coûte. Il est franchi le premier pas. Et puis, à l'occasion de l'histoire de Vos Ecrits tu as été baptisé par l'ogre local qui s'est abruptement réveillé !
Alors à bientôt Débézed pour qu'on puisse écrire

Tu écris
Il écrit
J'écris aussi

Le pas est franchi ...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier