Alors on danse, de Stromae
Merci Veneziano!
Alors on danse, c'est triste? tu voulais peut-être dire 'Formidable'?
Ce n'est pas si gai.
J'ai oublié "La chanson de Prévert" et "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve "de Gainsbourg
"Comme ils disent" de Aznavour
Ah ouais?
Je n'aurais pas pensé que cette chanson puisse t'émouvoir.
Et puis Trousse chemise, d'une de mes préférées d'Aznavour (et puis j'adore l'endroit, j'ai envie de retourner à Trousse Chemise)
'Hurt' n'est pas de Johnny Cash mais, de Nine Inch Nails (merci Rick Rubin !). La reprise de Cash est certes excellente mais l'originale est encore mieux -jetez-y une oreille ;-))
Pour ma part j'ajoute, en vrac car sans y réfléchir, 'Brothers in Arms' de Dire Straits, 'La ville s'endormait' et 'Avec élégance' de Brel, 'La foule' d'Edith Piaf, 'Broken Glass' et 'Alone' de The Gathering, 'Dekadance' de Moonspell, 'Child in Time' de Deep Purple.
Pour ma part j'ajoute, en vrac car sans y réfléchir, 'Brothers in Arms' de Dire Straits, 'La ville s'endormait' et 'Avec élégance' de Brel, 'La foule' d'Edith Piaf, 'Broken Glass' et 'Alone' de The Gathering, 'Dekadance' de Moonspell, 'Child in Time' de Deep Purple.
Les chansons qui m’émeuvent :
De Charles Trenet :
Mes jeunes années, Douce France
De Charles Aznavour :
La Mamma, Que c'est triste Venise, Emmenez-moi au bout de la Terre, Je vous parle d'un temps, Trousse Chemise, Deux guitares en ma pensée...
De Jo Dassin :
On s'est aimé comme on se quitte
De Georges Brassens : toutes et particulièrement :
La Prière, Il n'y a pas d'amour heureux, Les dames du temps jadis...
De... (je ne retombe plus sur son nom)
L'eau vive, Je voudrais changer les couleurs du temps, Couleurs, vous êtes des larmes, Je t'écrivais poste restante, Si tu reviens un jour danser chez Temporel...
De Barbara :
Goëtingen, Ma plus belle histoire d'amour, Dis, quand reviendras-tu...
De Polnaref :
Les divorcés
De Sardou :
On vient de marier le dernier
De Ferrat :
Que la montagne est belle
De Sylvie Vartan :
La Maritza
De Jacques Brel : toutes et particulièrement :
Les Vieux, Le plat pays, La Fanette
De Hugues Hauffrey :
Les filles sont jolies, Des jonquilles aux premiers lilas...
De je ne sais plus qui :
Pour un flirt avec toi
Chantées par Nana Mouscouri :
La chanson de Ruteboeuf et Le temps des cerises.
De Renaud :
Le Mistral gagnant
Et encore combien et combien d'autres que j'oublie pour le moment...
De Charles Trenet :
Mes jeunes années, Douce France
De Charles Aznavour :
La Mamma, Que c'est triste Venise, Emmenez-moi au bout de la Terre, Je vous parle d'un temps, Trousse Chemise, Deux guitares en ma pensée...
De Jo Dassin :
On s'est aimé comme on se quitte
De Georges Brassens : toutes et particulièrement :
La Prière, Il n'y a pas d'amour heureux, Les dames du temps jadis...
L'eau vive, Je voudrais changer les couleurs du temps, Couleurs, vous êtes des larmes, Je t'écrivais poste restante, Si tu reviens un jour danser chez Temporel...
De Barbara :
Goëtingen, Ma plus belle histoire d'amour, Dis, quand reviendras-tu...
De Polnaref :
Les divorcés
De Sardou :
On vient de marier le dernier
De Ferrat :
Que la montagne est belle
De Sylvie Vartan :
La Maritza
De Jacques Brel : toutes et particulièrement :
Les Vieux, Le plat pays, La Fanette
De Hugues Hauffrey :
Les filles sont jolies, Des jonquilles aux premiers lilas...
De je ne sais plus qui :
Pour un flirt avec toi
Chantées par Nana Mouscouri :
De Renaud :
Le Mistral gagnant
Et encore combien et combien d'autres que j'oublie pour le moment...
Stromae, le pseudo Brel ?
Outre quelques points communs dans l'élocution, ça n'est pas vraiment le même style...
Un Brel au petit pied... ;-))
"Comme ils disent" de Aznavour
Ah ouais?
Je n'aurais pas pensé que cette chanson puisse t'émouvoir.
Pour la mélodie, pour les paroles, pour le sujet, c'est magnifique.
Autre artiste :
Francis Lalanne dans les premières années (du temps qu'il ne faisait pas de politique) : "Lady L", "La Maison du Bonheur", "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" (celle-là est pour toi Sissi n'est-ce pas ;-)
Oh j'oubliais une que tout le monde doit avoir entendu au moins une fois dans sa vie :
"Scarborough Fair" de Simon & Garfunkel
Parsley, Sage, Rosemary and Thyme....
"Scarborough Fair" de Simon & Garfunkel
Parsley, Sage, Rosemary and Thyme....
C'est Guy Béart
... tout le monde doit avoir entendu au moins une fois dans sa vie :Aie ! Va falloir que je fasse une recherche, alors...
;-))
Ah oui, en effet ! Merci Martin... J'ai la mémoire qui flanche, (ça aussi c'était très bon) ;-))
C'est Guy Béart
, "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" (celle-là est pour toi Sissi n'est-ce pas ;-)
Et pourquoi ça? :-)
Je ne la connais même pas, cette chanson, tu sais, moi Francis Lalanne c'est vraiment pas ma tasse de thé!!!
J'irai l'écouter quand même tout à l'heure.
De je ne sais plus qui
Pour un flirt avec toi
Michel Delpech
"Pouuuuur un petit touuuuur au petit jouuuuuur..."
Je me rappelle très bien que quand j'étais petite je disais "C'est quoi un flirt"? en entendant cette chanson, et les adultes rigolaient et ne me répondaient pas...
, "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" (celle-là est pour toi Sissi n'est-ce pas ;-)
Et pourquoi ça? :-)
Je ne la connais même pas, cette chanson, tu sais, moi Francis Lalanne c'est vraiment pas ma tasse de thé!!!
Non, non, en fait j'ai mis ça c'était juste par rapport à ta remarque comme quoi je ne devais pas aimer "Comme ils disent". Le sujet de la chanson de Lalanne est le même.
Lalanne n'était pas ma tasse de thé non plus avant que je découvre ses premières chansons. Je n'aime pas beaucoup le personnage, mais ses chansons...
,comme quoi je ne devais pas aimer "Comme ils disent".
comme quoi tu ne pensais pas que j'aimerais "Comme ils disent"
Veneziano, mon com était de la dérision, du second degré
Les chansons qui m’émeuvent :
Chantées par Nana Mouscouri:
oh oui, oh oui, oh oui trois fois oui !
Comment ai je pu les oublier !
Si je peux me permettre de te corriger St Jean Baptiste : Mouskouri avec un K ;)
j'ai d'ailleurs acheté le CD de duos. Pour information, j'exècre les disques de reprises voire de duos et quand j'ai vu les noms j'ai ri sous cape.
et bien devant vous je fais mon mea culpa, ce disque est très bon. Il faut savoir dépasser ses à-priori, j'en ai fait l'expérience.
Ruteboeuf est chantée avec Delon, et Le temps des cerises avec Dave.
En passant si vous avez l'occasion d'écouter le disque de jazz qu'elle a enregistré en 62, n'hésitez pas. Dommage qu'elle n'ait pas continué dans cette veine.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre