Feint

avatar 29/08/2013 @ 11:10:14
C'est énorme et formidable, et passé injustement inaperçu. (Et pourtant c'était Gallimard, rentrée littéraire et tout le toutim.)

Provisette1 29/08/2013 @ 20:13:25
C'est énorme et formidable, et passé injustement inaperçu. (Et pourtant c'était Gallimard, rentrée littéraire et tout le toutim.)


Mouais, bon...
Quand j'en avais parlé ici, comme d'hab', on zappe:-(((

(je n'allais pas, par contre, ignoré ton post qd même!Déso, Feint, et tu as 1000000000 fois raison d'en parler!!!)

Stavroguine 29/08/2013 @ 20:34:00
Le post que tu as laissé sur ton blog à son propos m'a donné envie. Le problème, c'est que, comme tu le notes, il pèse ses 700 pages et que j'ai pas mal de boulot et de projets de lecture en ce moment... (Dont ce Faust de Pessoa, moitié moins épais que le Jourde, mais qui se déguste lentement.)

Feint

avatar 29/08/2013 @ 20:34:20
Désolé de t'avoir zappée ! (ou tout simplement pas vue)
Le problème, quand un livre passe inaperçu, c'est que les commentaires qu'on fait dessus passent inaperçus aussi ; si tu n'avais pas relevé le mien il serait probablement tombé aux oubliettes. Bref, j'ai été vraiment bluffé ; c'est un vrai grand livre.

Feint

avatar 29/08/2013 @ 20:36:11
Le problème, c'est que, comme tu le notes, il pèse ses 700 pages
Oui, c'est une lecture qui muscle les bras.

Sissi

avatar 29/08/2013 @ 22:27:55
Moi j'avais vu une vidéo où il présentait (très bien) son livre, mais bon on ne peut pas tout lire, ou plus exactement et plus tristement on ne peut pas tout lire ce qu'on voudrait lire.

Feint

avatar 29/08/2013 @ 22:40:57
J'ai assisté à une soirée tout à fait passionnante où il le présentait.
Ce qui fait un peu mal au cœur c'est que s'il était paru il y a cinquante ou soixante ans on en aurait fait un classique alors qu'aujourd'hui il est perdu pour la plupart des lecteurs.

Yokyok
avatar 29/08/2013 @ 22:53:59
Moi j'avais vu une vidéo où il présentait (très bien) son livre, mais bon on ne peut pas tout lire, ou plus exactement et plus tristement on ne peut pas tout lire ce qu'on voudrait lire.


Je crois que si je pouvais lire tout ce que je veux, j'aurais peur de vouloir tout lire.

Sissi

avatar 29/08/2013 @ 22:58:03
Moi j'avais vu une vidéo où il présentait (très bien) son livre, mais bon on ne peut pas tout lire, ou plus exactement et plus tristement on ne peut pas tout lire ce qu'on voudrait lire.


Je crois que si je pouvais lire tout ce que je veux, j'aurais peur de vouloir tout lire.


:-) Joli! (Moi je ne crois pas quand même, j'aimerais déjà pouvoir tout lire ce que je voudrais lire, ce serait déjà tellement bien!)

Sissi

avatar 29/08/2013 @ 22:58:39

Ce qui fait un peu mal au cœur c'est que s'il était paru il y a cinquante ou soixante ans on en aurait fait un classique


Pourquoi?

Feint

avatar 29/08/2013 @ 23:11:14
Parce qu'il y avait beaucoup moins de parutions, que le secteur n'était pas économiquement en crise, et qu'il y avait beaucoup plus d'attention aux livres de qualité.

Débézed

avatar 30/08/2013 @ 02:28:51
Combien de grands textes passent ainsi à côté de nos yeux ?

Feint

avatar 30/08/2013 @ 10:43:44
Il y en a toujours eu, bien sûr ; mais comme il y a de plus en plus de livres et de moins en moins de personnes pour les lire, il doit y en avoir de plus en plus en plus, quoi.

Patman
avatar 30/08/2013 @ 10:56:57
Il y en a toujours eu, bien sûr ; mais comme il y a de plus en plus de livres et de moins en moins de personnes pour les lire, il doit y en avoir de plus en plus en plus, quoi.


En plus avec un pouvoir d'achat en déclin les livres sont les premiers touchés... je l'ai encore constaté à la Forêt des Livres dimanche dernier... beaucoup de monde dans les allées mais peu de ventes ! Les gens viennent voir des "vedettes" et les prendre en photo mais n'achètent quasi rien... les seuls qui ont (un peu) vendus sont les bouquinistes, et encore, surtout des poches à 1 ou 2 € ! ... une brique de 700 pages comme celui-ci, ça n'est plus dans mes budgets non plus, donc j'attendrai de le trouver à la bibliothèque... mais comme là aussi on resserre les cordons de la bourse c'est peut être pas demain la veille qu'on le trouvera (ils privilégient souvent des livres plus "commerciaux")

Feint

avatar 30/08/2013 @ 11:10:13
Les faits te donnent raison, Patman ; depuis la dernière crise les ventes (qui n'étaient pas brillantes avant) sont carrément en chute libre. Mais ce qui est en question, c'est aussi la valeur que l'on accorde aux choses. Bien sûr les gens qui viennent sur ce site ont un budget-livre assez élevé, mais combien en voit-on par ailleurs qui disent que les livres sont trop chers alors qu'on les voit claquer leur argent dans, enfin, tu vois ce que je veux dire. Je crois qu'un livre comme celui-ci est pénalisé aussi par sa longueur. Il est paru à la rentrée 2012, à une période où les gens reprennent le travail et n'ont pas le temps de lire. Pour ma part j'ai attendu juillet pour le lire tranquillement.

Débézed

avatar 30/08/2013 @ 11:28:14
Le pouvoir d'achat est une chose bien réelle mais le comportement des consommateurs en est une autre tout aussi réelle et tout aussi défavorable au livre, comparez le prix d'un paquet de cigarettes avec celui d'un livre, c'est édifiant. Combien de personnes fument au moins un livre de poche par jour ? La fameuse valeur de Feint !

Patman
avatar 30/08/2013 @ 11:46:47
Les faits te donnent raison, Patman ; depuis la dernière crise les ventes (qui n'étaient pas brillantes avant) sont carrément en chute libre. Mais ce qui est en question, c'est aussi la valeur que l'on accorde aux choses. Bien sûr les gens qui viennent sur ce site ont un budget-livre assez élevé, mais combien en voit-on par ailleurs qui disent que les livres sont trop chers alors qu'on les voit claquer leur argent dans, enfin, tu vois ce que je veux dire. Je crois qu'un livre comme celui-ci est pénalisé aussi par sa longueur. Il est paru à la rentrée 2012, à une période où les gens reprennent le travail et n'ont pas le temps de lire. Pour ma part j'ai attendu juillet pour le lire tranquillement.


Oh tu sais, mon budget livre je l'ai revu à la baisse depuis longtemps ! J'en achète peu plus par manque de moyens que par manque d'intérêt bien sûr...

J'emprunte énormément à la bibliothèque (heureusement comme je suis parisien j'ai beaucoup de choix de ce côté !), j'ai des SP (mais là je ne choisis pas en général) et il arrive que j'en reçoive en cadeau ... Et par chance, je ne fume pas !!! (du moins je ne fume plus depuis 8 ans ...précision pour les quelques vieux Cliens qui m'ont connus il y longtemps ;-) )

Sissi

avatar 30/08/2013 @ 12:17:46
Pierre Jourde viendra aux Mots Doubs fin septembre, donc je pense que pour ma part rien n'est perdu! :-)
(Il y aura aussi, dans les autres réjouissances en perspective, la présence -encore!- de Pascal Marmet, à bon entendeur DBZ....:-))

Veneziano
avatar 30/08/2013 @ 14:52:51
Moi j'avais vu une vidéo où il présentait (très bien) son livre, mais bon on ne peut pas tout lire, ou plus exactement et plus tristement on ne peut pas tout lire ce qu'on voudrait lire.


Je crois que si je pouvais lire tout ce que je veux, j'aurais peur de vouloir tout lire.


:-) Joli! (Moi je ne crois pas quand même, j'aimerais déjà pouvoir tout lire ce que je voudrais lire, ce serait déjà tellement bien!)

Je suis dans le même cas.

Débézed

avatar 30/08/2013 @ 15:13:19
Si je ne lisais que 10% de ce que j'aurais aimé lire, j'aurais beaucoup lu !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier