Oui, Provis, les perfectionnistes veulent toujours faire mieux.
Et les je-m'en-foutistes toujours plus mal, ou alors ils s'en foutent vraiment ? .. :o)
Et les je-m'en-foutistes toujours plus mal, ou alors ils s'en foutent vraiment ? .. :o)
Je le crains, oui....
"merci a tous seux qui mon dit bonne anniv merci gros bisou et pour mes parent ou les autre si il y a des faute moi je men fou ;) :)"
(A, sur son mur facebook)
(Bon, il n'a """que"" 13 ans, mais 13 ans quand même!)
Mais, pour confirmer le « Nobody's perfect ! » d’Aria, je vais tout de même te signaler un petit détail concernant la ponctuation, une règle souvent mal respectée :
les ponctuations simples (. , …) demandent une espace après la ponctuation et aucune avant, alors que les ponctuations doubles (; : ! ?) demandent en général une espace après ET aussi une avant.
Merci Provis ! Pour tout ce que tu as écrit et pour m'avoir appris quelque chose !
J'ai appris à utiliser un traitement de texte "sur le tas". Ce qui fait que je n'ai aucune connaissance typographique.
Le plus dur pour moi maintenant, ça va être de m'en rappeler :-)
"merci a tous seux qui mon dit bonne anniv merci gros bisou et pour mes parent ou les autre si il y a des faute moi je men fou ;) :)"
Pas d'inquiétude, il y a de quoi faire pour les éventuels correcteurs !
J'ai remarqué que mes petits garçons faisaient moins de fautes en CM2 qu'en sixième ou cinquième. Est-ce parce qu'au collège on y accorde moins d'importance?
Par ailleurs le "Grévisse" est-il toujours d'actualité?
Par ailleurs le "Grévisse" est-il toujours d'actualité?
Marvic, personnellement j'ai des connaissances en typographie, mais je ne vois pas l'intérêt de les appliquer sur un simple post.
Ce n'est important que quand tu as à relire un document qui part pour l'impression. ;)
Ce n'est important que quand tu as à relire un document qui part pour l'impression. ;)
Qui peut se vanter de ne pas faire de fautes, même en se relisant...?
Comme Marvic, en revoyant d'anciennes critiques, je suis en colère après moi !
J' ai relu des lettres que j'avais écrites en Terminale : Ouf, c'est désormais "moins pire" !................................
Mais, quand même vexant : j'adhère au "Club" de ceux qui acceptent de nous alerter sur nos erreurs. Merci !
Les "trucs" de typographie de Provis m'ont été inculqué par des pros de l'informatique, j'essaie de m'y conformer, mais ....
Comme Marvic, en revoyant d'anciennes critiques, je suis en colère après moi !
J' ai relu des lettres que j'avais écrites en Terminale : Ouf, c'est désormais "moins pire" !................................
Mais, quand même vexant : j'adhère au "Club" de ceux qui acceptent de nous alerter sur nos erreurs. Merci !
Les "trucs" de typographie de Provis m'ont été inculqué par des pros de l'informatique, j'essaie de m'y conformer, mais ....
les ponctuations simples (. , …) demandent une espace après la ponctuation et aucune avant
Cela, je le savais, mais...
alors que les ponctuations doubles (; : ! ?) demandent en général une espace après ET aussi une avant.
... cela, je l'ignorais.
Merci pour l'info! :)
Tant qu'il nous reste des choses à apprendre et l'envie de les apprendre, on n'est jamais vieux ;-))
Tant qu'il nous reste des choses à apprendre et l'envie de les apprendre, on n'est jamais vieux ;-))
Ca c'est bien vrai !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre