Terminé Le Camp des Morts de Johnson
J'ai beaucoup aimé.
Une écriture très cinématographiques, on visualise très bien le décor et les sons. L'action est vue du point de vue du shérif qui en devient très attachant. De l'action.
Un très très bon moment de lecture pour moi.
Je vais lire les autres épisodes en reprenant par la première enquête.
J'ai beaucoup aimé.
Une écriture très cinématographiques, on visualise très bien le décor et les sons. L'action est vue du point de vue du shérif qui en devient très attachant. De l'action.
Un très très bon moment de lecture pour moi.
Je vais lire les autres épisodes en reprenant par la première enquête.
Je commence avec le Kourkov et je le trouve très moyen, il y a des formules qu'on ne devrait pas trouver dans un livre publié par une maison qui n'a pas trop mauvaise réputation. Il y a des formules du genre, je ne l'ai pas notée, j'aurais dû, :"Il n'avait pas de casquette, par ailleurs il était tête nue", il répondit : "Andreï Kourkov (j'ai oublié le nom du personnage), dans un ukrainien parfait". Comment dire son nom dans une langue imparfaite ? L'accent peut-être imparfait mais la langue d'un nom propre ? Le traducteur ne me semble pas complètement innocent.
Viens de terminer " Le sang et la mer " ( Gary Victor ) , très bon roman. Un juste équilibre entre Histoire, Société et croyances populaires en Haïti au travers l'histoire d'une jeune femme assez représentative.
Le Fantastique est présent par petites touches... très réussi !
Viens de terminer " Le sang et la mer " ( Gary Victor ) , très bon roman. Un juste équilibre entre Histoire, Société et croyances populaires en Haïti au travers l'histoire d'une jeune femme assez représentative.
Et rien ne t'a titille dans l'histoire ?
Terminé Le Camp des Morts de Johnson.
Pas du tout , ma tasse de thé!
Pas du tout , ma tasse de thé!
"Andreï Kourkov (j'ai oublié le nom du personnage), dans un ukrainien parfait". Comment dire son nom dans une langue imparfaite ? L'accent peut-être imparfait mais la langue d'un nom propre ?
Quand j'entends comment on écorche les noms étrangers en France, je dis "oui !" ....
Pour avoir vécu quelques temps dans ces contrées lointaines, je peux t'assurer qu'un Ukrainien reconnaîtra directement "à l'accent" un Russe, Balte, Arménien, Biélorusse.... la simple façon de prononcer le nom propre peut en dire assez !!!! exactement comme quand j'entends prononcer par mon collègue "Andèrelèchte" ...
Je partage avec toi c'est une question d'accent et non pas de langage.
J'ai terminé le Kourkov qui ne m'a pas passionné, le sujet est intéressant mais le traitement n'est, à mon avis, pas très convaincant.
Et rien ne t'a titille dans l'histoire ?
Heu... non !
J'ai raté quelque chose ?
La façon dont la soeur voit la relation entre son frère et elle. Cela semblait tomber comme un cheveu sur la soupe et après reflexion cela n'apporte rien à l'histoire
La façon dont la soeur voit la relation entre son frère et elle. Cela semblait tomber comme un cheveu sur la soupe et après reflexion cela n'apporte rien à l'histoire
Ahhh , tu veux dire le moment ou elle tente de l'embrasser comme un amant ?
Au contraire , une illusion du plus !
Hum vous me faites peur avec Le laitier de nuit.
C'est le prochain dans ma PAL de biblio et après : Les immortelles et Li Chin.
Pour les suggestions d'achats : Ils vont acheter Le sang et la mer mais pas Le confident d'Hélène Gremillon...
Raison : Nous n'achetons pas cet auteur.
:))
Va falloir que je me débrouille...
C'est le prochain dans ma PAL de biblio et après : Les immortelles et Li Chin.
Pour les suggestions d'achats : Ils vont acheter Le sang et la mer mais pas Le confident d'Hélène Gremillon...
Raison : Nous n'achetons pas cet auteur.
:))
Va falloir que je me débrouille...
Bonsoir à tou-te-s,
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour faire partie du jury CL ?
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour faire partie du jury CL ?
Bonsoir tout seul :)
La seule condition est de lire tous les livres de la (des) catégorie(s) choisie(s)
Sachant que le vote débute en octobre
La seule condition est de lire tous les livres de la (des) catégorie(s) choisie(s)
?
La prochaine fois que j'ai une question pour un livre emprunté, je photocopie le passage :p
En pleine lecture du Boukhobza. Pour le moment, je suis très attachée à ces personnages partageant la même terre et d'horizons si variés. Je vous laisse pour les retrouver.
Bonsoir tout seul :)
Je pensais que lire une seule catégorie suffisait. Dans ce cas, je préfère ne pas m'engager car je ne suis pas certain de pouvoir tout lire...
Merci en tous cas pour l'info, Merrybelle.
Mais non, je me suis mal exprimée. Tu lis le nombre de catégorie que tu veux. Une seule suffit :)
Bonsoir Blue boy,
Tu as le droit de ne lire qu'une seule catégorie bien sûr. C'est ce que disait Merrybelle aussi. ;-)
Tu as le droit de ne lire qu'une seule catégorie bien sûr. C'est ce que disait Merrybelle aussi. ;-)
Ah ! Merrybelle a été plus réactive que moi ! ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre