J'ai terminé "Un beau jour de printemps".
Superbe moment de lecture!
Superbe moment de lecture!
J'ai terminé "Photo de groupe au bord d'un fleuve" : un grand moment de lecture pour moi que cette intrusion dans la vie de ces femmes africaines ! Bien fait, une vérité qui vous frappe au visage et laisse pantois sur ce que peut être la condition de ces femmes !
Je viens de terminer "Celles qui attendent".
J'ai terminé Celles qui attendent.
Je commence "Le sang et la mer".
Avec le Gary Victor, j'ai reçu le dernier livre des deux sélections que je voulais lire.
Je suis dedans et ça part fort, j'espère que l'auteur va tenir la distance.
Bonjour à tous,
j'ai lu au printemps "Le confident" et "Les immortelles" dans la catégorie "Roman de la Francophonie". Je trouve qu'il y a un réel fossé littéraire entre les deux, "Les immortelles" étant une lecture largement plus exigeante et difficile que "Le confident", plus commun dans sa forme et dans son écriture en particulier.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai lu au printemps "Le confident" et "Les immortelles" dans la catégorie "Roman de la Francophonie". Je trouve qu'il y a un réel fossé littéraire entre les deux, "Les immortelles" étant une lecture largement plus exigeante et difficile que "Le confident", plus commun dans sa forme et dans son écriture en particulier.
Qu'en pensez-vous ?
Je termine "Le sang et la mer".
Un excellent moment de lecture!
@DBZ : je me réjouis d'avoir ton avis.
Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
Pas encore lu "Le confident" mais bien les trois autres de la série.
"Le confident" est un livre qui rentre difficilement à la bibli, la prochaine réservation c'est la mienne.
Mais j'avoue avoir un peu peur d'être déçue par rapport aux 3 autres.
Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
J'ai eu plus de difficulté avec 'Le confident'. Puisque 'Les immortelles' est un livre avec de courts chapitres, je l'ai lu d'un trait. Alors que l'autre avec ses flashbacks et ses nombreux personnages m'a étourdi un peu.
Je termine "Le sang et la mer".
Juste un peu de patience ...
Je commence Zola Jackson, petit livre qui a l'air sympa et sera vite lu
Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
"Le confident", une belle idée, à mon avis, pas très bien écrite c'est assez quelconque du point de vue littéraire. "Les immortelles" c'est meilleur mais je suis resté un peu sur ma faim, l'auteur aurait pu aller un peu plus loin dans son récit.
Lu Zola Jackson, un bon livre, très court.
J'ai terminé Celles qui attendent. Mouais...
Terminé "Le sang et la mer", excellent, j'ai cru un moment que l'auteur chargeait un peu trop la barque mais finalement ça reste très cohérent et très dense.
J'ai fait ma hiérarchie dans cette catégorie, il n'y a pas photo, le Gary Victor est nettement au-dessus des autres titres.
J'ai fait ma hiérarchie dans cette catégorie, il n'y a pas photo, le Gary Victor est nettement au-dessus des autres titres.
Chochana Boukhobza pourrait le rattraper. Elle accumule les bonnes critiques dernièrement.
J'ai terminé "Demain j'aurai vingt ans" d'Alain Mabanckou
Chochana Boukhobza pourrait le rattraper. Elle accumule les bonnes critiques dernièrement.
Et pourtant, à mon avis, il y a un monde entre ces deux livres tant du point de vue littéraire que du point de vue de l'intrigue.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre