Lorsqu’il n’y a pas au minimum 1 exemplaire dans le catalogue des médiathèques de Paris et 1 exemplaire dans le catalogue des médiathèques de Montréal, le bouquin est considéré « Difficile à se procurer » et éliminé.
Bon, je crois que je n'ai plus besoin de chercher.
Bref, tous les bons livres ou presque sont difficiles à se procurer, quoi.
Quand je vous dis que la littérature c'est foutu.
Je suis un peu écœuré, là.
Salut.
Ça veut avant tout dire que ces livres n'ont pas passé le continent.
Pardon, j'ai ma réponse, je n'avais pas bien lu.
Et les Cliens qui n'habitent pas Paris et qui n'auront pas l'ouvrage dans leur médiathèque? Ils devront bien se débrouiller pour se le procurer, le livre....
Je trouve ce critère très discutable.
Sinon, "Dans les veines ce fleuve d'argent" est effectivement sorti en 2008, puis réédité en livre de poche en 2010.
Le critère "livre de poche" a été aboli (il faut que le livre soit sorti en poche), pour autant on n'élimine pas les livres sortis en livre de poche, si?
Et les Cliens qui n'habitent pas Paris et qui n'auront pas l'ouvrage dans leur médiathèque? Ils devront bien se débrouiller pour se le procurer, le livre....
Je trouve ce critère très discutable.
Sinon, "Dans les veines ce fleuve d'argent" est effectivement sorti en 2008, puis réédité en livre de poche en 2010.
Le critère "livre de poche" a été aboli (il faut que le livre soit sorti en poche), pour autant on n'élimine pas les livres sortis en livre de poche, si?
Je crois que le critère à toujours été que la première parution en français du livre soit en 2010, les dates de rééditions ne comptent pas. Est-ce que ça a changé?
le critère à toujours été... en 2010
je veux dire l'année X (qui est 2010 cette fois-ci)
Pour ma part j'ai trouvé dans mon réseau de biblio de la ville de Québec le livre de Michel Arrivé, de Pierre Alferi, Antoine Volodine, Manuela Draeger et Thierry Beinstingel.
J'aime bien ta liste Feint. Ce sont des auteurs que je ne connais pas mais qui méritent certainement d'être lus.
J'aime bien ta liste Feint. Ce sont des auteurs que je ne connais pas mais qui méritent certainement d'être lus.
Sauf le Volodine bien sûr...
Le livre d'Edward Abbey "Désert solitaire" est rejeté ! C'est pourtant un si beau livre !
Bref, tous les bons livres ou presque sont difficiles à se procurer, quoi.Ça veut dire avant tout que jamais la qualité ne sera le vrai critère de choix pour les lecteurs. C'est comme ça. Il y a longtemps que c'est comme ça et c'est de pire en pire.
Salut.
Ça veut avant tout dire que ces livres n'ont pas passé le continent.
Pour ma part j'ai trouvé dans mon réseau de biblio de la ville de Québec le livre de Michel Arrivé, de Pierre Alferi, Antoine Volodine, Manuela Draeger et Thierry Beinstingel.Eh bien vive Québec !
Il y a aussi le critère "ce n'est pas un roman" qui me fait broncher.
En France, la majorité des vrais bons livres ne sont pas des romans, ou alors juste sur les bords. C'est quand même dommage de s'en priver.
En France, la majorité des vrais bons livres ne sont pas des romans, ou alors juste sur les bords. C'est quand même dommage de s'en priver.
Je crois que le critère à toujours été que la première parution en français du livre soit en 2010, les dates de rééditions ne comptent pas.
Ah OK.
Merci!
6 des propositions de Feint éliminées sont disponibles dans au moins une de "mes" 2 bibliothèques (de banlieue) :
Choir, d'Eric Chevillard
Olimpia, de Céline Minard
Etudes de silhouettes, de Pierre Senges
L’ombre des montagnes, de Marie Frering
Faits III, suite et fin, de Marcel Cohen
Qu’avez-vous fait de moi ? d'Erwan Larher
Choir, d'Eric Chevillard
Olimpia, de Céline Minard
Etudes de silhouettes, de Pierre Senges
L’ombre des montagnes, de Marie Frering
Faits III, suite et fin, de Marcel Cohen
Qu’avez-vous fait de moi ? d'Erwan Larher
"Choir" d'Eric Chevillard est accepté dans la catégorie Franco il me semble...
"Choir" d'Eric Chevillard est accepté dans la catégorie Franco il me semble...Oups... exact
Bonsoir,
voici mes propositions en espérant qu'elles correspondent bien aux critères :
Domaine francophone :
- "Demain j'aurai vingt ans", Alain Mabanckou
- " Le troisième jour", Chochana Boukhobza
- "Le Sel", Jean-Baptiste Del Amo
Domaine étranger :
- "La bascule du souffle" , Herta Müller (Roumanie )
- "Li Chin", SHIN Kyong-sook ( sud-coréenne )
- "Histoire secrète du Costaguana" , Juan Gabriel Vasquez ( Colombie )
Polar :
- "Le cul des anges", Benjamin Legrand ( france )
- "Venin" , Sharon Bolton ( Grande-Bretagne )
- "Le ciel volé, dossier Renoir", Andrea Camilleri ( Italie )
BD :
- "Faire le mur", Maximilien Le Roy
- "Lutte Majeure", Borris et Céka
-"De briques et de sang", David François et Régis Hautière
Découvrir :
- "‘Ta mère", Carvalho ( Colombie )
- "Au commencement était la mer", Tomas Gonzalez ( Colombie )
-"La huitième vibration", Lucarelli ( Italie )
Voilà !!!
voici mes propositions en espérant qu'elles correspondent bien aux critères :
Domaine francophone :
- "Demain j'aurai vingt ans", Alain Mabanckou
- " Le troisième jour", Chochana Boukhobza
- "Le Sel", Jean-Baptiste Del Amo
Domaine étranger :
- "La bascule du souffle" , Herta Müller (Roumanie )
- "Li Chin", SHIN Kyong-sook ( sud-coréenne )
- "Histoire secrète du Costaguana" , Juan Gabriel Vasquez ( Colombie )
Polar :
- "Le cul des anges", Benjamin Legrand ( france )
- "Venin" , Sharon Bolton ( Grande-Bretagne )
- "Le ciel volé, dossier Renoir", Andrea Camilleri ( Italie )
BD :
- "Faire le mur", Maximilien Le Roy
- "Lutte Majeure", Borris et Céka
-"De briques et de sang", David François et Régis Hautière
Découvrir :
- "‘Ta mère", Carvalho ( Colombie )
- "Au commencement était la mer", Tomas Gonzalez ( Colombie )
-"La huitième vibration", Lucarelli ( Italie )
Voilà !!!
Mince je viens de voir qu'il n'était pas utile de les classer ! Désolé !
Bref, tous les bons livres ou presque sont difficiles à se procurer, quoi.
Salut.
Assez d'accord avec toi Feint sur ce coup là !
Comment dénicher une " pépite " si on met hors-jeu les livres un peu compliqué à trouver ?
Je comprends le problème Benjamin... la facilité de se procurer les ouvrages pour pouvoir respecter le délai de lecture mais....
Plutôt que d'en exclure certains pour ce motif , ne pouvons nous pas envisager la circulation du " livre rare " entre les membres CLiens participants ? ( une idée comme une autre ... )
Bonjour,
Pas de suggestions à faire en roman pour ma part. Les livres que j'ai lu paru en 2010 ne m'ont pas excessivement plu.
Par contre, j'aurai quelques essais à suggérer. J'ai déjà posé la question mais je ne retrouve plus la réponse ; il me semble que l'on peut suggérer des essais/pamphlets pour la catégorie Découvrir ?
Le cas échéant :
EVEN Philippe, La recherche biomédicale en danger (France)
PICQ Pascal, Les origines de l'homme expliquées à nos petit-enfants (France)
QUOIDBACH Jordi, Pourquoi les gens heureux vivent-ils plus longtemps? (Etats-Unis)
BICKERTON Derek, La langue d'Adam (Etats-Unis)
Pas de suggestions à faire en roman pour ma part. Les livres que j'ai lu paru en 2010 ne m'ont pas excessivement plu.
Par contre, j'aurai quelques essais à suggérer. J'ai déjà posé la question mais je ne retrouve plus la réponse ; il me semble que l'on peut suggérer des essais/pamphlets pour la catégorie Découvrir ?
Le cas échéant :
EVEN Philippe, La recherche biomédicale en danger (France)
PICQ Pascal, Les origines de l'homme expliquées à nos petit-enfants (France)
QUOIDBACH Jordi, Pourquoi les gens heureux vivent-ils plus longtemps? (Etats-Unis)
BICKERTON Derek, La langue d'Adam (Etats-Unis)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre