Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Qui a écrit quoi ?

Tistou 13/01/2015 @ 08:46:24
Il est question de "Bohain", bien sûr ...

Neuf épisodes à ce jour avant les claps de fin. Sur ces neuf, deux sont signés :
- l'épisode 1, "Dépêches", positionnant la situation, est de Tistou,
- l'épisode 9, Aline, est revendiqué Piéronnelle, qui n'avait pas voulu la laisser tomber.

Alors il reste 7 épisodes, du 2 au 8, soit :

- Micheline
- Bernard
- Norbert
- Jimmy
- Pierre
- Jean
- Adèle

écrits par (dans le désordre bien sûr !) :

- Antinea
- Nathafi
- Piéronnelle
- Darius
- Mr Smith
- Lobe

Il en manque un, me direz-vous ? Oui. C'est qu'un anonyme - pour vous, pas pour moi - s'est déclaré volontaire pour traiter un personnage alors que l'exercice venait de s'engager. Il s'agit d'essayer de deviner son identité. C'est un(e) Célien(ne) connu de toutes et tous.
Pour ne pas compliquer inutilement, précisons que l'épisode de cet(te) inconnu(e) est celui de Jean (épisode 7)

Vous avez donc in fine à attribuer aux 6 Céliens ci-dessus leur épisode, et à découvrir qui a écrit l'épisode 7 (Jean).

C'est quand vous voulez ... mais par exemple, le Mercredi 21 Janvier, jour de la remise des "claps de fin, serait amusant.

Tistou 22/01/2015 @ 08:29:41
Reste à tenter de désigner les auteurs des différents textes.
Comme l'a fait remarquer Nathafi, il vaut mieux m'adresser votre liste au risque de se désigner dans la liste si on la met en ligne.
J'en ai reçu 2 pour l'instant ...

Darius
suis pas très bonne dans ce type d'exercice.... :-(

Tistou 22/01/2015 @ 18:29:30
suis pas très bonne dans ce type d'exercice.... :-(

C'est d'autant plus rigolo ... !

Tistou 25/01/2015 @ 19:20:08
Seules 3 participantes ont joué le jeu du "devinez qui a écrit quoi ?"

Concernant d'abord l'identité du participant "mystère" (Episode 7 Jean), seule Nathafi me l'a écrit ... mais comme j'avais eu l'occasion de lui vendre, à elle, la mèche dans une conversation téléphonique, ça ne vaut pas. Pour les autres participantes, Pieronnelle et Lobe, ça avait donné respectivement Tistou pour Lobe et Clamence pour Pieronnelle. On concluera qu'AmauryWatremez (un nom "local" entre parenthèses, du Nord) n'est pas si transparent ...

Concernant les épisodes à attribuer, les 3 participantes qui se sont exprimées ; Nathafi, Lobe et Pieronnelle se sont trompées partout, sauf pour les deux mêmes (et pour elles-mêmes), correctement identifiées dans tous les cas ; Antinea pour l'épisode 4 (Norbert) et Pieronnelle pour l'épisode 5 (Jimmy). A noter que Pieronnelle en réalité n'a identifié qu'Antinea puisque son propre épisode ... évidemment ...
Comme l'année dernière, avec l'exercice "Calendrier de l'après", organisé par Lobe, on note qu'il n'est pas si facile d'identifier les auteurs, quoi qu'on en pense ...

Les autres auteurs qu'il fallait identifier sont :

Episode 2 (Micheline) = Darius
Episode 3 (Bernard) = Nathafi
Episode 6 (Pierre) = Lobe
Episode 8 (Adèle) = Mr.Smith

Tistou 25/01/2015 @ 19:21:22
Merci à celles et ceux qui ont participé. J'ai l'impression que l'ensemble a été trop étiré dans le temps. Ca génère beaucoup de temps et de "travail" pour un maigre résultat.

Nathafi
Je pense que nous avons eu plaisir à participer, Tistou, c'est le plus important !

Lobe m'a bien bluffée, tiens, je ne la voyais pas derrière Pierre ! Quant à Darius, je lui avais attribué Adèle parce que je me souviens d'autres textes avec énigmes, embrouilles, etc..., qu'elle nous propose parfois.

A bientôt pour de nouveaux exercices, en espérant un peu plus de participants, la prochaine fois, j'essaie d'amener Clamence :-)

AmauryWatremez

Merci Tistou, je me suis bien amusé à écrire ces textes qui en plus ont réveillé des souvenirs de ma région d'origine, j'ai la tête dure comme tous les picards

Tistou 29/01/2015 @ 16:12:20
Merci Tistou, je me suis bien amusé à écrire ces textes qui en plus ont réveillé des souvenirs de ma région d'origine, j'ai la tête dure comme tous les picards

Je n'avais pas réalisé au départ qu'avec un nom comme ça tu étais forcément du coin ! Quoique que Watremez je situais ça plus au nord, vers Roubaix ...
C'est fou comme Bohain n'est pas si loin que ça de beaucoup ...

Merci de t'être proposé. (et si tu pouvais lâcher "in memoriam" ce ne serait pas mal non plus !

AmauryWatremez

Je ne serai plus sur "in memoriam", ou j'ai peu été, à la condition de ne plus y subir d'injures ou d'allusions douteuses, et bien entendu à condition que les écarts de laïcité concernant toutes les religions soient traités.

Pieronnelle

Un petit point final en ce qui me concerne sur "l'évènement" Bohain.
Merci à Tistou de nous avoir permis de nous plonger dans ces phénomènes de délocalisations que nous avons pu voir, et voyons encore, que par des images de télé et des reportages qui valent ce qu'ils valent...et surtout de nous avoir permis de nous "impliquer" dedans...
Je suis bien contente d'être tombée sur Jimmy :-) J'appréhendais de me trouver avec Le Directeur machin chose et pourtant j'ai pu constater, avec Antinéa, qu'on pouvait faire quelque chose de plausible dès l'instant qu'on a la capacité de se mettre à la place de...ce qui n'est pas toujours facile !
En ce qui concerne les auteurs des écrits, dans mes premiers choix j'avais bien trouvé Nathafi, Darius, Antinéa mais Lobe a absolument tout chamboulé car je n'arrivais absolument pas à la placer ! Pour Pierre j'avais cru reconnaître Sissi et comme il y avait un participant mystère !
Lobe est passée par tous les textes et je regardais minutieusement ses réponses :-) elle a finalement atterri chez Adèle mais sans conviction ; j'ai repensé à un de ses textes avec un groupe de jeunes gens dans la nature...
Quant à Mr. Smith, bien silencieux d'ailleurs, c'était au pif...
Je n'aurais jamais pensé à Amaury ; j'ai pensé à Clamence parce elle est de là-bas mais je ne retrouvais pas son style.

Voilà, une belle expérience grâce à un exercice original. Merci encore à Tistou dont les dépêches finales sont plus que réalistes !

Pieronnelle

Oui en fait je voulais mettre ce message dans le fil "Bohain"....

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier