Spock doit mourir
de James Blish

critiqué par Ayor, le 10 octobre 2005
( - 52 ans)


La note:  étoiles
UN SPOCK EN VAUT-IL UN AUTRE?
Voici un petit épisode sympathique des aventures du capitaine James T.Kirk et de son équipage du fameux "Enterprise". Bien écrit, cette oeuvre au scénario recherché et au suspense bien mené, est très agréable à lire. Les fans de la série "Star trek", retrouveront avec plaisir leurs personnages préférés dans une aventure où ils doivent affronter leurs ennemis de toujours: les "klingons"!

L'Empire Klingon attaque la flotte terrienne par surprise! Le capitaine Kirk décide de découvrir pourquoi les êtres d'énèrgie, peuplant la planète Organia, ne réagissent pas alors qu'ils ont les moyens d'arrêter immédiatement ce conflit. Or c'est en voulant téléporter Spok sur cette même planète que l'incident se produit: James Kirk se retrouve avec l'original et son double!
Cruel dilemne, lequel choisir? C'est à cette difficile question que vont tenter de répondre le capitaine de l'Enterprise et ses fidèles compagnons. Dans le même temps, il est impératif de libérer Organia de l' emprise des Klingons pour mettre fin au conflit qui menace Starfleet.