Les Chroniques de Krondor, tome 2 : Milamber, le mage
de Raymond Elias Feist

critiqué par Belial, le 25 août 2005
(Anvers - 45 ans)


La note:  étoiles
Encore plus fort
Si Pug l’apprenti avait été une très bonne surprise, Milamber le mage va encore plus loin. La suite de la guerre de la faille n’est que plus palpitante et gagne en envergure. Tout va se conclure dans un maelström de sang et de sentiments entre les Pug, Kulgan, Arutha, Lyam, Borric, Rodric, Guy, Macros le Noir, les Tsurani, les Shinzawai, etc. Assurément une grande épopée qui reprend les poncifs tolkienniens en y incluant une petite touche de convivialité et de proximité avec les personnages, ainsi que l’opposition Occident/Extrême-Orient qui en fait toute la saveur. A lire.
La faille se comble 10 étoiles

Sur Midkémia la guerre continue à faire rage. Et les querelles intestines du Royaume laissent peu d'espoir de repousser les envahisseurs malgré les pouvoirs que Tomas a acquis avec les cadeaux du vieux dragon. Pendant ce temps sur Kelewan, Pug réussi à se sortir de son statut d'esclave et à être enrôlé dans l'école de magie après la découverte de son potentiel. Bien intégré, il ne semble pas impatient de revenir dans son monde d'origine.

Ce second tome met l'accent sur les intrigues politiques des deux côtés de la faille. C'est d'ailleurs Arutha qui remplace Pug et Tomas comme personnage central du récit.

Toujours de l'action et une intrigue de plus en plus riche, cette deuxième partie m'a encore plus passionné que Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 1 - L'Apprenti et conclut brillamment la première phase des Chroniques de Krondor. Mais l'ennemi n'a pas dit son dernier mot et gageons qu'il va encore frapper dans la suite, La Guerre de la Faille, tome 2 : Silverthorn.

Frankgth - - 54 ans - 10 août 2011