Les Chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn
de Raymond Elias Feist

critiqué par Belial, le 25 août 2005
(Anvers - 45 ans)


La note:  étoiles
Toujours du bon
Le troisième tome des Chroniques de Krondor tient ses promesses. C’est à la fois une autre histoire, mais la suite quand même, mais chut, je n’en dirai pas plus. Midkémia connaît des heures bien sombres et Arutha, le nouveau prince de Krondor est directement impliqué. C’est l’occasion de découvrir un nouveau personnage-clé de Feist : Jimmy les-mains-vives, et de suivre la progression fulgurante de Pug/Milamber.
Enragé 10 étoiles

Après la conclusion de Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 2 - le mage le calme semble revenu sur Midkémia, mais alors que débute le mariage d'Anita et Arutha une tentative d'assassinat va remettre nos héros sur les routes à la poursuite d'un ennemi mystérieux à la magie effrayante. Et au fur et à mesure de leurs découvertes, ils vont comprendre qu'au-delà de la personne visée, l'ennemi semble avoir un plan susceptible de replonger le Royaume dans une guerre destructrice.

La nouvelle agression semble indépendante des évènements précédents, et l'on repart donc avec grand plaisir pour une nouvelle aventure trépidante dans un univers maintenant relativement familier. Car les conDoin étant maintenant solidement établis au niveau politique ce roman est largement orienté sur l'action dans une espèce de course contre la montre face à un adversaire à la fois fuyant et omniprésent.

Une structure donc assez différente des précédents pour une lecture toujours aussi passionnante, un nouveau roman à ne pas manquer avant d'enchaîner sur La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon qui devrait conclure brillamment cette guerre de la faille.

Frankgth - - 54 ans - 11 août 2011