Le patient 127
de Gilbert Gallerne

critiqué par Ayor, le 8 août 2005
( - 52 ans)


La note:  étoiles
EN QUETE D'IDENTITE.
Voici un roman du style policier/thriller au scénario intéressant, au rhytme nerveux, et au suspense entrenu. Le style d'écriture ne s'encombre pas de détails inutiles et l'auteur va droit au but. Cette lecture rapide a le mérite de retenir notre attention et c'est bien là son objectif. Une réussite. A lire.

Un homme renversé par une voiture arrive à l'hôpital de Bordeaux, où il est admis en soins intensifs. Il sort du coma trois semaines plus tard complètement amnésique. L'infirmière qui s'occupe de lui, Carole Masson, décide de l'aider à recouvrer la mémoire, mais ceci s'avère plutôt difficile, surtout quand la police s'en mêle et le suspecte très fortement d'être un dangereux criminel.
Mais un beau jour, il reçoit un choc émotionnel en regardant la télévision où un chanteur du nom Luigi Belladone interprète une des oeuvres de son répertoire. Aucun doute pour "le patient 127", il se reconnaît et en fait part à Carole. Cette dernière, de plus en plus attachée à ce patient, et ce malgré son attirance pour le lieutenant de police chargé de cette affaire, décide de l'aider dans quête de vérité. Mais tout ceci sans savoir ce qui l'attend...