Un rayon de lumière
de Danielle Steel

critiqué par Norway, le 21 juillet 2005
(Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes ! - 49 ans)


La note:  étoiles
Maniaco-dépression, trouble bipolaire: déprimant... désolée
Danielle Steel, l'un des auteurs contemporains les plus lus au monde, est aussi une femme et une mère. Une mère qui a vécu le drame le plus horrible qu'il soit donné de vivre. Son fils Nick, âgé de dix-neuf ans, qui souffrait d'une psychose maniaco-dépressive, s'est suicidé après des années d'errance. Ce livre, Danielle Steel l'a écrit avec ses larmes et son sang. Pour faire revivre Nick, lui dire, une fois encore, qu'elle l'a aimé plus que tout au monde. Mais, c'est aussi pour aider ceux qui connaissent les mêmes souffrances qu'elle raconte cette histoire dont elle n'a pu, hélas, changer la fin.

Je suis désolée, mais je n'étais pas en forme quand j'ai commencé à lire ce livre. c'était trop affligeant je n'ai pas pu continuer à le lire.
Ne jamais lire un livre pour faire plaisir à quelqu'un 3 étoiles

Mais quel ennui !

J'ai eu le malheur de lire ce livre pour faire plaisir à ma grand-mère qui l'avait trouvé bien et qui a insisté pour que je lise... Plus jamais !

J'ai eu un mal fou à le finir, l'écriture est plate au possible, les images souvent lourdingues et niaises. C'est du pur roman de gare selon moi...

La seule chose qui rend ce livre "lisible" c'est le fait qu'il soit un témoignage...

Déjà que les livres de Danielle Steel ne m'ont jamais tentée, je suis certaine de ne plus jamais en ouvrir un !

Mithrowen - La Chaux-de-Fonds - 35 ans - 27 avril 2012


triste 6 étoiles

Tout le monde connaît Danielle Steel mais c'est complètement par hasard en naviguant sur le web que j'ai appris le drame épouvantable qu'elle a vécu.

Elle pense pouvoir aider les personnes qui pourraient se trouver dans une situation similaire, on peut en effet se servir de son expérience pour éviter certaines erreurs mais hélas, ce livre ne fait l'effet que d'une thérapie personnelle qui lui aura certainement été nécessaire pour atténuer un peu sa douleur.

Expérience de vie, à lire si on aime vraiment l'auteur car on en sort terriblement bouleversé.

Critique - Trets - 64 ans - 28 juin 2009


Bouleversant 7 étoiles

Autant les autres livres de Danielle Steel sont quelque peu... affligeants, autant celui-ci est émouvant.On suit le parcours de son fils suicidaire et le désespoir de sa mère qui ne peut hélas rien faire pour le sauver et le voit mourir à petit feu.Ce livre, je l'ai refermé des larmes aux yeux, et je ne peux m'empêcher d'admirer le courage de cette mère qui, sûrement pour oublier l'horreur de son quotidien, s'est mise à écrire des livres sentimentaux où elle avait le pouvoir de déboucher sur un 'happy end'.

Giny - Casablanca - 36 ans - 21 juillet 2005