Hélène de Champlain, tome 2: L'érable rouge
de Nicole Fyfe-Martel

critiqué par Sara, le 13 juillet 2005
(Châteauguay - 35 ans)


La note:  étoiles
Une suite Intriguante
Deuxième tome de cette saga historique, ce livre a été à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Dès le début du roman, nous retrouvons une Hélène chamboulée et hantée par son voyage en Nouvelle-France et cela sans comprendre les raisons qui la poussent à agir de la sorte, puisque nous ne connaissons pas les détails de ce périple. Toutefois, un élément important n’est pas présent en France : Ludovic. Nous le retrouverons dans le récit d’Hélène qui retracera ses deux premières années en Nouvelle-France. Malheureusement, il nous fraudera entendre encore, puisque nous ne connaîtrons que les deux dernières années de ce voyage que dans le prochain tome. Pour conclure, que d'intrigues et de suspense dans ce deuxième tome qui, bien que enivrant, nous laisse l'eau à la bouche!
décue 6 étoiles

Après avoir lu le premier tome il y a quelques années (et oui!) j'ai lu le deuxième. Au début, j'étais perdue:mais qui est-ce? Comment se fait-il que...? Puis je m'y suis retrouvée, mais toujours aussi perdue, puisqu'il me manquait les quatre années en Nouvelle-France. Lorsqu'elles sont arrivées, comme un flash back, j'ai été déçue. Sincèrement, j'ai préféré le premier tome, que j'ai relu il y a quelque temps.

Gwenaelle - - 33 ans - 9 avril 2006


Vivement la suite!!! 10 étoiles

J'ai tout simplement adoré ce livre... L'auteure sait nous transmettre l'émotion ressentie par ses personnages. Est-ce que la suite est pour bientôt, je l'espère...

Lanoire - - 68 ans - 1 août 2005