Naissances sur ordonnance
de Robin Cook

critiqué par Ayor, le 14 juin 2005
( - 52 ans)


La note:  étoiles
UN ENFANT A TOUT PRIX.
Quand Robin Cook, ancien chirurgien, écrit un thriller médical, on peut s'attendre à passer des bons moments. Il ne déroge pas à la règle avec ce roman palpitant, au suspense entrenu et à l'action savamment distillée. En bref, une lecture de choix qui une fois de plus nous embarque dans l'univers particulier de la science médicale et de son éthique douteuse.

Marissa Blumenthal, pédiatre, mariée à un homme d'affaires, désire un enfant. Or ceci n'est pas facile quand après plusieurs "fécondation in vitro"infructueuses, elle s'aperçoit qu'elle souffre d'une salpingite tuberculeuse, une pathologie rarissime, et qui paraît en recrudescence dans la clinique où elle est suivie. Bientôt accompagnée de Wendy, une amie ophtalmologiste souffrant de la même pathologie, Marissa découvre d'autres cas disséminés à Boston, en Australie, et en Europe. Persuadées que tout cela cache quelque chose de louche, nos deux héroïnes se lancent dans un périple dangereux. De Boston à Brisbane, puis à Hong-Kong, le cauchemar prend forme et la terrible vérité se dévoile enfin.
captivant 10 étoiles

venant de découvrir Robin Cook, je peux dire que je suis tombé sur un excellent thriller

il m'a tenu en haleine jusqu'au bout,
la pauvre Marissa aura bien du fil à retordre entre les triades au Japon, les squales en Australie... bref...

les explications médicales concernant la bonne compréhension de certains passages sont claires

bref, je le recommande à tous ceux qui aiment le suspense, l'action, le dépaysement... tout cela sur un fond éthique...

j'adore

Mémoniak - - 48 ans - 6 janvier 2017


Froid dans le dos ! 9 étoiles

J'ai trouvé ce thriller très bon. L'histoire est intéressante, l'intrigue tient en haleine, et le dénouement amène à se poser des questions sur les traitements de la stérilité. L'héroïne affronte les pires situations et se bat pour découvrir une vérité effrayante. Un livre qui nous emmène aux quatre coins du monde et qui démontre que tout n'est qu'affaire d'argent. A lire avec suffisamment de recul, toutefois à conseiller avec prudence aux personnes touchées par le problème. Robin Cook réussit à nous interpeller sur les dérives des progrès scientifiques, à nous donner froid dans le dos !

Nathafi - SAINT-SOUPLET - 57 ans - 26 août 2011