Doomspell, tome 3: La promesse du magicien
de Cliff McNish

critiqué par Cesium137, le 9 juin 2005
(Le Mans - 40 ans)

Pour les enfants et les grands enfants
Lorsque Larpskendya, le magicien, libère leurs pouvoirs, les enfants de la Terre découvrent qu'ils ont des dons vraiment extraordinaires. Malgré tout, ils doivent rester sur leurs gardes car les Griddas, de terribles guerrières, s'apprêtent à envahir la planète! Ces créatures élevées par les sorcières sont encore plus terrifiantes que toutes celles que les enfants ont dû affronter jusque-là. Une fois de plus, le sort de la Terre se trouve entre les mains de Rachel et de son frère, Éric…

Le dernier volume d'une trilogie ensorcelante, terrible et effrayante. Sortilèges, magie, peur et combats : un tourbillon fantastique de la première à la dernière page.

Cette série n'aura fait que s’améliorer, ce troisième tome atteint un très bon niveau littéraire et une intrigue vraiment palpitante.

On prend énormément de plaisir à la lecture de ce livre qui apporte les réponses tant attendues aux questions créées par les deux premiers tomes de la trilogie.

Une fin surprenante mais très agréable pour des livres surprenants mais très agréables.

A conseiller à tous les enfants et même aux parents qui aiment revenir en enfance et se prendre à rêver comme des enfants c'est mon cas.

Et même s'il ne faut pas s'attendre à du Harry potter ou du A la croisée des mondes cette trilogie vaut quand même le détour

Alors bonne lecture à tous