Bébé blues, tome 9 : Tu trouves qu'il nous ressemble?
de Jerry Scott (Scénario), Rick Kirkman (Dessin)

critiqué par Sahkti, le 31 mai 2005
(Genève - 48 ans)


La note:  étoiles
C'est tellement vrai!
Voilà une bédé sans prétention qui se révèle cependant délirante et terriblement réaliste !
Kirkman et Scott suivent à la trace l'éducation de Justine et l'évolution de la santé mentale de ses parents, Wanda et Daniel MacPherson. Justine a maintenant dix-neuf mois, mange en flanquant de la nourriture partout, faisant de ses repas une guerre de tranchées. La nuit, elle envahit le lit de ses parents ou elle hurle. Et bonheur suprême, Wanda est enceinte.
Bonheur de la grossesse avec un enfant en bas âge. Et l'attente d'un nouveau bébé ne doit pas interrompre le merveilleux processus de l'éducation. Scènes assassines et pleines d'humour lorsque, par exemple, la mère de Wanda fait remarquer qu'à dix-huit mois, Wanda était propre, et Juju en a déjà dix-neuf. Il est urgent qu'elle s'y mette. Et Wanda de rentrer chez elle avec un tout nouvel ouvrage interactif intitulé "On fait tous caca". Et Daniel de se sentir mal.
C'est plein d'humour, on sent le vécu et tous les parents de mon entourage qui l'ont lu m'ont dit "c'est tellement vrai !" On peut reprocher quelques caricatures et le côté stéréotypé du contenu, être agacé par ces parents dits hyper sympas qui se veulent libertaires sans être trop permissifs et n'hésitent pas à consulter un psy en famille dès qu'un grain de sable menace de gripper la machine, mais il n'empêche, c'est loin d'être tout faux et avec un enfant, on fait la plupart du temps ce qu'on peut et non ce que l'on veut!