Lune d'ombre, tome 2 : La tour du silence
de Sylviane Corgiat (Scénario), Christelle Pécout (Dessin)

critiqué par Shelton, le 22 mai 2005
(Chalon-sur-Saône - 68 ans)


La note:  étoiles
Direction Alep !
Dans ce deuxième album de la série Lune d’ombre l’histoire s’accélère mais ne perd pas en qualité, mieux je dirais qu’elle gagne en épaisseur au fur et à mesure… Soledad n’est pas seulement un chef de bande, une pirate… non elle est femme, porteuse d’un pouvoir étonnant que l’on commence à comprendre. On tremble pour elle, on voudrait l’aider mais cela nous dépasse… Car l’histoire se révèle plus spirituelle, mystique et mystérieuse que nous ne l’avions supposé au départ…
Plus on quitte la traditionnelle histoire de pirates, plus on arrive au destin humain de Soledad et de ceux qui l’entourent et plus on se dit que cette scénariste Sylviane Gorgiat est une grande scénariste, elle raconte avec talent et naturel. Le dessin est au service du récit et c’est très agréable de plonger dans ce deuxième album. Peut-être, y a-t-il encore un tout petit peu trop de texte… Certaines planches d’action, de description, auraient gagné en poids, en force, en profondeur avec un peu moins de mots… mais la scénariste a beaucoup à nous dire et on comprend bien cette réalité…
Mais cette petite remarque n’altère pas le bonheur du lecteur qui attend maintenant avec une grande impatience la sortie du tome 3…