La maison du bien-être
de Gina Lazenby

critiqué par Jules, le 21 avril 2001
(Bruxelles - 79 ans)

Un livre qui nous veut du bien !
Voilà une dame qui tient vraiment à ce que nous habitions « sain » !
Dans ce livre, consacré en principe à la maison, elle nous donne mille conseils pratiques pour tenter d'éviter le stress. Mais aussi l’ensemble des autres nuisances qui peuvent provenir de produits que nous avons tendance à utiliser couramment. Il peut s’agir de désodorisants, de produits détergents, de qualité de tissus, de pesticides, mais aussi des peintures et autres matériaux.
Même les problèmes de champs électromagnétiques sont abordés. Il est vrai qu’il existe aujourd’hui des architectes qui tiennent compte de la géobiologie. Ils travaillent sur l'orientation des pièces, du lit, mais aussi sur les champs électromagnétiques en provenance du sol. Nous savons tous que les Indiens laissaient d’abord paître leurs chevaux avant de choisir l’emplacement de leurs camps. Rome a été fondée là où les moutons avaient choisi de s’installer. Les Chinois procédaient également ainsi. Là où l’animal se sent bien, nous devrions être bien aussi et le contraire est évidemment vrai. Une exception : le chat adore les endroits aux champs magnétiques perturbés.
A chacun de prendre ce qu’il veut de ce livre, mais il y a assez de conseils que pour intéresser beaucoup d’entre nous. En plus, il y a aussi d’assez jolies photos.