One Piece, tome 2 : Aux prises avec Baggy et ses hommes
de Eiichirō Oda

critiqué par Momo6, le 7 mai 2005
( - 34 ans)


La note:  étoiles
La suite est encore mieux !!!
Voici la suite de l'aventure de Luffy. Après avoir recruté Zorro et Nami dans son équipage, il se frotte à un dangereux pirate, Baggy qui lui aussi a mangé un des fruits du diable. Luffy va-t-il s'en sortir ?
Le clown susceptible 7 étoiles

Après avoir recruté le premier membre de son équipage, Zorro, Luffy atterrit par hasard dans un village sous la coupe du pirate Baggy le clown. Il y fera la rencontre de Nami, jeune voleuse ne dévalisant que les pirates, mais qui s’associera tout de même avec Luffy afin de voler à Baggy la carte permettant d'aller sur Grand Line, la route de tout les périls, au bout de laquelle se trouve le "One Piece". Ce ne sera bien évidemment pas facile car comme Luffy Baggy a également mangé un des fruits du démon lui procurant un pouvoir bien étrange.

Ce deuxième tome se focalisant sur les évènements avec Baggy il se déroule sur un laps de temps assez restreint. Le rythme est donc assez rapide et l'on a peu le temps de souffler, l'action est mise en avant au détriment du récit mais cependant rien n'est gratuit et chaque scène a une réelle utilité, même si Zorro fait parfois un peu trop "surhomme". L'introduction de Nami est très réussie et le personnage de Baggy assez intéressant car c'est la première rencontre de Luffy avec un autre possesseur du pouvoir d'un fruit du démon. Sans être exceptionnel ce tome reste agréable à lire, l'intrigue n'est pas encore clairement définie mais l'on en est encore à la présentation des personnages et des aptitudes il faudra donc être patient mais ça en vaudra la peine.

Koolasuchus - Laon - 35 ans - 12 février 2014