La fleur pourpre
de Jean-Pierre Garen

critiqué par Ayor, le 2 mai 2005
( - 52 ans)


La note:  étoiles
UN VRAI CERVEAU.
Marc Stone est un agent du Service de Surveillance des Planètes Primitives: S.S.P.P. La mission de ce service est d'établir un rapport sur l'évolution des habitants humanoïdes des planètes découvertes par l'Union Terrienne, vaste fédération comportant 85 planètes. Marc est toujours accompagné de son fidèle androïde, Ray, avec qui il noue des liens d'amitié très forts.

Dans cette aventure, ils doivent retrouver un agent du S.S.P.P égaré lors d'une mission de routine. Il se trouve que cet homme est le neveu d'un haut fonctionnaire ayant beaucoup d'influence. Aventures, péripéties en tout genre et trouvailles énigmatiques vont amener Marc et Ray, sur les traces d'une entité particulièrement dangereuse.

Ayant lu une vingtaine de ces aventures il ya quinze ans, j'ai décidé d'en relire quelques unes, sachant qu'à l'époque cela m'avait bien plu. Certes mes goûts ont changés, mais j'ai apprécié de nouveau la lecture de ce roman d'anticipation, même si effectivement cette littérature s'adresse à une population adolescente ( ce qui n'a rien de péjoratif! ).