Cuisine italienne gay créative et facile
de Davide Della Rondella, Antonio Lapipa

critiqué par GayKitschCamp, le 3 mars 2005
( - 72 ans)


La note:  étoiles
Première absolue en son genre
Première absolue en son genre, ce livre de recettes de cuisine italienne gay, créative et facile, réalisé à quatre mains, toutes rigoureusement gays, cela va de soi, est bien plus qu’un traditionnel manuel culinaire. Outre 34 recettes originales s’inspirant, sur un ton léger, des ingrédients de la cuisine italienne et de la culture transalpine, un test qui détermine le rapport que les gays entretiennent avec la nourriture, quelques finesses linguistico-gastronomiques, ainsi qu’une typologie de l’homo mangians, ce livre offre à ses lecteurs, avec beaucoup d’humour et d’ironie, la preuve que la créativité et la culture homosexuelles, opérant déjà dans un très grand nombre de secteurs et domaines, de jour en jour plus visibles, ne laissent assurément pas de côté l’art de la table. Toutes ces recettes faciles, gaies et délicieuses en témoigneront et, sans nul doute, réuniront autour d’elles les gays et tous les autres amateurs des plaisirs des yeux et de la bouche.
Euh ? 1 étoiles

Des nouilles, c'est toujours des nouilles, non ?
Ce truc c'est du n'importe quoi ! Qui va offrir le bouquin à Di Rupo ? (Sorry amis d'ailleurs, c'est une blague "belgo-belge" !)

Patman - Paris - 62 ans - 5 mars 2005


Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages... 1 étoiles

Bon, je ne vais pas perdre mon temps à discuter ici de l'orientation sexuelle des spaghettis...

Mais je voudrais rappeler, à toutes fins utiles, que le site Critiques Libres a pour vocation de permettre à des amoureux des livres de partager leurs coups de coeur et/ou leurs coups de gueule, en toute subjectivité. La vocation du site n'est donc pas d'héberger de simple "copier-coller" de la présentation du livre par son éditeur (cliquez sur le lien vers la fiche d'Amazon, si vous voulez vérifier). Nous n'avons que faire ici d'une pub qui n'ose pas dire son nom (si le but est de s'offrir une pub gratuite, c'est à tout le moins pas très "sympa"...). Et nous n'avons que faire ici de plagiaires, pilleurs et autres écornifleurs.

A bon entendeur...

Fee carabine - - 50 ans - 3 mars 2005


Z'êtes sûr de ça? 1 étoiles

Quand on voit les noms des auteurs, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est une blague. Cela vaudrait d'ailleurs mieux, parce que sinon, quel intérêt?

Sibylline - Normandie - 74 ans - 3 mars 2005