Le bal des louves, tome 2 : La vengeance d'Isabeau
de Mireille Calmel

critiqué par Etoilie, le 1 mars 2005
( - 39 ans)


La note:  étoiles
une suite à la hauteur
Changement de décor pour ce deuxième volet. On laisse un peu de côté l'ambiance moyenâgeuse et mystérieuse de Montguerlhe pour se rapprocher de la cour du roi avec l'adorable Marie qui va se retrouver confrontée avec François de Chazeron. Ce deuxième volet malheureusement annonce la fin d'Isabeau mais aussi la résolution du philtre.
Toujours aussi rythmé, ce deuxième volet est aussi captivant si ce n'est plus que le premier. Je n'ai qu'un mot à dire vivement le prochain roman de Mireille Calmel
Passionnant 10 étoiles

Une suite à la hauteur du premier! Avec cette soif de vengeance qui nous tiraille aussi!!!

Lunatoke - - 33 ans - 8 janvier 2010


Sur la lignée du tome 1 8 étoiles

Pas mal mais pas génial non plus.
On s'attend à un livre sur la vengeance des louves et cette vengeance se termine au tiers du livre.
Il n'y a plus du tout de fantastique jusqu'à la fin où tout à coup on a l'impression que l'auteur veut finir son livre et donc elle remet du fantastique pour trouver sa chute.
Si on creuse un peu, on trouve pas mal d'incohérences dans ces deux tomes;
Bref, je reste sur ma première impression : cet auteur n'est pas un auteur "fantastique" mais plutôt à l'aise dans les parties historiques => mieux vaut la découvrir dans Lady Pirate.

Magver - La chapelle d'Armentières - 51 ans - 11 novembre 2008


Loup...é ! 3 étoiles

Après ma déception sur le premier tome (je ne suis pas du tout amateur de récits fantastiques), j'espérais une suite un peu plus réaliste. C'est en tout cas ce que pouvait laisser espérer le commentaire sur le quatrième de couverture.
C'est loupé ! On est encore plus dans l'irréel. Jusqu'à la "potion magique" qui, selon les dosages, donne l'immortalité, transforme une louve en femme, ou est un poison dont se servira Catherine de Médicis.
Pourquoi pas, si l'on apprécie ce style... Mais mieux vaut être averti avant de se lancer dans une telle lecture.

Bernard2 - DAX - 75 ans - 13 septembre 2006


Suite et fin de la vengeance d'Isabeau 7 étoiles

Roman au moins aussi réussi que le premier tome, il raconte la suite de la vengeance des femmes louves contre Chazeron. On y retrouve Isabeau et Albérie mais il poursuit l'histoire avec la fille de Loraline, Marie. Celle-ci est introduite à la cour du Roi de France : François Ier. C'est ainsi que l'on approche l'intimité du fils de ce dernier, Henri ou encore de Catherine de Médicis ou de Charles Quint.
De nouvelles épreuves en perspective pour ces femmes sur lesquelles pèse une terrible malédiction.

Missparker - Ixelles - 42 ans - 18 mai 2006