Rappelle-toi
de Harlan Coben

critiqué par Martell, le 11 janvier 2026
( - 62 ans)


La note:  étoiles
Un très bon Harlan Coben
Un début qui claque! Les pages suivantes font place à une histoire plutôt décousue avant que l’intrigue se mette en place de belle façon. Et quelle intrigue! Même une deuxième en parallèle mais facile et intéressante à suivre.
Cette femme, Anna, qui revient après plus de 20 ans, celle qui avait vécu des aventures torrides avec Sami Kierce, un jeune homme qui préfèra laisser poursuivre ses potes d’université dans une tournée européenne pour rester avec elle.

Ayant renoncé à poursuivre ses études de médecine à cause du drame qui le ronge depuis la fin tragique avec Anna, Sami est devenu un policier déchu qui gagne sa vie avec plein de petits trucs légaux, mais qui sont loin de satisfaire sa vie de famille.

Il lui devient impossible de ne pas essayer de comprendre comment Anna qu’il croyait morte est-elle revenue le surprendre dans son cours sur l’art de résoudre les énigmes policières célèbres. Parce que malgré le temps passé, il sait que c’est elle, la ressemblance ne trompe pas. Elle l’a reconnu c’est certain puisqu'elle s’est déplacée pour le voir donner ses cours. Mais elle fuit en le voyant courir vers elle.

La suite est vraiment captivante, avec toutes sortes d’éléments pour l’empêcher de percer le mystère qu’est devenue Anna, qui n’est autre que Victoria Belmond la fille d’une famille très riche disparue mystérieusement durant onze années.

Mais Sami est un têtu et un fin détective, en insistant auprès du père de Victoria, qui lui paye une grosse somme pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille durant toutes ces années, il ne sera pas en manque de découvertes inattendues et nous non plus, pour le plaisir d’une fin de lecture plus que surprenante.