Une seconde chance
de Mary Higgins Clark

critiqué par Ald_bzh, le 31 janvier 2005
(Brest - 46 ans)


La note:  étoiles
Du classique
Un chercheur milliardaire disparaît en emportant avec lui le mystère d'un vaccin contre le cancer et l'argent des actionnaires. Escroc ou honnête, accident ou meurtre, victime ou bourreau, voici les questions que va se poser l'héroïne de ce nouvel Mary Higgins Clark. Ce n'est un bon ni un mauvais livre, c'est du Higgins Clark tout simplement.
J'ai passé un bon moment en le lisant mais l'auteur a trouvé une recette de livre qui marche et elle nous le ressort à toutes les sauces !!! C'est dommage, cela manque de nouveauté et ça sent le déjà vu. L'héroïne est toujours jeune, belle, bcbg, riche, élégante, elle attend le grand amour et va vivre de grands périls.
Je pense que Mary Higgins Clark devrait se renouveler un peu dans ses intrigues, donc à lire ou à ne pas lire ça ne changera pas grand chose dans votre culture !!
Pas à la hauteur de mes attentes 4 étoiles

Pour moi il s’agit d’une première découverte de M.H. Clark et je m’attendais à mieux au vu de la réputation de l’auteur. Toutefois c’est un livre qui se lit aisément avec des passages assez prenants même si la fin est un peu fade.

Milonguera - - 42 ans - 26 octobre 2010


Happy end 6 étoiles

On ne répètera jamais assez qu’un polar de M.H. Clark implique : milieu très aisé, très souvent côte Est des Etats Unis, personnages hors du commun, innocents frôlant la catastrophe jusqu’à la toute fin, et fin « morale » et happy, happy end !
Dans « Une seconde chance », on est sur la côte Est, entre Boston et N.Y.. Il est question d’un directeur de Centre de Recherches médicales, d’une jeune journaliste d’investigation déja d’envergure. Les « gentils » frisent la catastrophe et … happy end ! Tout est conforme à la définition d’un M.H. Clark !
La lecture n’est pas difficile. Ca ne fatigue pas la tête. Lecture d’agrément. Il est des polars plus en prise avec la « vraie vie ».

Tistou - - 68 ans - 19 janvier 2006


Un bon suspens 9 étoiles

Bien sûr du MHC reste du MHC, tout comme un Agatha Christie reste un Agatha Christie; un Ellery Queen reste un Ellery Queen; un Robin Cook demeure un Robin Cook....
On retrouvera dans chaque roman soit une belle jeune héroïne soit un vieux flic paumé alcoolo, soit un beau jeune médecin...
Dans son genre, j'ai vraiment apprécié "Une seconde chance" que je classe dans les meilleurs MHC.

Usdyc - Bruxelles - 68 ans - 17 août 2005