Rose à la rescousse
de Isabel Wolff

critiqué par Lalalaire, le 14 janvier 2005
(Vendée - 42 ans)


La note:  étoiles
Madame Détresse Stressée
Rose Costelloe adore... les problèmes des autres, de préférence,... dispenser des conseils aux lecteurs de son courrier du cœur. Mais Rose est beaucoup moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie. Son récent mariage est une catastrophe, elle a déménagé et croule sous les factures. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre à nouveau dans le chaos. Son ex-mari rapplique, son rédacteur en chef exige " plus de sexe " et, pis, un inconnu la harcèle. Un seul paraît la comprendre... Rose sera-t-elle à son tour capable de l'écouter ?
Isabel Wolff frappe encore fort avec ce livre très bien écrit et plein d'humour ! Ne le manquez pas !
(Brodget Jones & Co n'ont qu'à bien se tenir !)
Agréable surprise 7 étoiles

S’il n’y avait pas eu les avis favorables de « Critiques Libres », je n’aurais sans doute jamais eu l’idée de lire ce roman, de 600 pages, au titre bien peu prometteur. Et ce fut une agréable surprise ! L’histoire est originale, racontée sur un style alerte, ce n’est jamais ennuyeux, et toujours teinté d’une dose d’humour. Je n’ai pas vu le temps passer…
Ce n’est évidemment pas de la grande littérature, et ça n’a pas cette prétention. Mais c’est bien écrit, et je me joins aux lecteurs du site qui ont plébiscité cet ouvrage.

Bernard2 - DAX - 74 ans - 26 décembre 2009


Avis de détente 10 étoiles

Un bon humour anglais, une histoire très bien écrite et des personnages qui nous ressemblent : voici les ingrédients du succès d'Isabel Wolff! Je dévore tous ses livres mais je pense que celui là reste mon préféré!

Bouxia - - 37 ans - 13 décembre 2009


Une comédie britannique dans l'air du temps ! 8 étoiles

Quatrième roman d’Isabel Wolff, "Rose à la rescousse" est un régal. On y retrouve l’habituel ex qui veut renouer, le copain qui ne sait plus trop où il en est, les copines en mal d’enfants… Et en plus, on y retrouve Minty Malone, Faith et Lily, rencontrées dans ses livres précédents.
Ce roman est très touchant, les dialogues sont enlevés, rigolos, pétillants. Mais l’histoire en elle-même est profonde, puisqu’il s’agit pour Rose de retrouver son identité, de découvrir qui elle est. De forts moments d’émotions en perspective.
Enfin, pour conclure, c’est adorable, une vraie comédie. Et qui se termine bien en plus !

Doudou35 - RENNES - 40 ans - 12 mars 2005