Misérable Miranda
de Isabel Wolff

critiqué par Lalalaire, le 14 janvier 2005
(Vendée - 43 ans)


La note:  étoiles
Admirable Isabel Wolff !
Tous les hommes sont des bêtes, et les animaux sont tellement plus gentils !
Miranda, la trentaine, est vétérinaire comportementaliste. Depuis son adolescence, elle se méfie des hommes, et c'est sans doute pour cette raison qu'elle se sent si proche des animaux. Mais voilà, son passé va soudain resurgir, et elle va devoir apprendre à régler ses problèmes passés pour pouvoir avancer vers l'avenir, qui se présente sous les traits d'un beau photographe ...

Je suis Isabel Wolff, depuis les Tribulations de Tiffany Trott, et je dois avouer que je n'ai jamais été déçue par ces livres. En quoi Misérable Miranda se différencie-t-il des autres ?
Eh bien, le ton est peut-être un peu moins joyeux que dans les quatre autres. Bien sûr, on rit toujours, grâce au talent de I. Wolff, mais ce livre est toutefois plus doux-amer; Néanmoins, il reste excellent, et je le recommande chaudement à tous.
Trop marrant! 8 étoiles

Ce livre m'a fait énormément rigoler, on retrouve l'humour pince sans rire britannique et on passe un excellent moment!

Didie88 - - 35 ans - 13 décembre 2009


ne vaut pas le détour 2 3 étoiles

Tout à fait d'accord avec Isaline qui a, semble-t-il, été déçue par ce roman... C'est vrai qu'on a l'impression de se retrouver dans un univers très proche de celui de "Bridget Jones" ou encore de celui des comédies romantiques de Julia Roberts. Non pas que ce roman soit proprement désagréable à lire, mais il est néanmoins un peu creux et plein de sentimentalisme mièvre. C'est un livre qui peut être recommandé pour véritablement se vider la tête, étendue dans un hamac, au bord d'une plage ensoleillée...Mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé!

Pepe - - 43 ans - 27 février 2008


ne mérite pas le détour... 2 étoiles

C'est le premier livre d'isabel Wolff que je lis et j'espère ne pas avoir commencé avec le meilleur! cette histoire d'une femme trentenaire déçue par les hommes, psy pour les animaux (d'où la réflexion douteuse et ô combien facile du rapprochement entre vous messieurs et les bêtes...) qui va finalement rencontrer l'amour est assez insipide. L'humour n'est pas vraiment au rendez-vous à mon sens... quelques passages prêtent à sourire mais ça ne va pas plus loin... bref cette lecture peut être distrayante mais mieux vaut lire le journal de bridget jones que l'histoire de cette misérable miranda.

Isaline - Tours - 44 ans - 20 juin 2005