Doug perd sa femme Hailey qui disparaît dans un crash aérien. Après à peine 4 ans de mariage avec cette superbe femme, bien qu’elle avait plus de 10 ans de plus, le jeune veuf va se faire prendre en charge par un entourage maladroit et pas non plus armé pour gérer une telle situation d’autant que Russ, fils issu du premier mariage d’Hailey n’est pas l’adolescent le plus stable.
L'auteur nous parle de cette étrange aventure qu'est la vie, avec son lot d'attentes, de questions et de déceptions. Il nous sert des tranches d’existence de personnages qui dysfonctionnent et ont été meurtris par la vie.
En adoptant un ton ironique et léger, l’auteur parlera à tout qui aurait choisi de s’apitoyer ou à crier en raison de l'injustice subie lorsque le destin décide de les blesser.
Les situations décrites sont mouillées d’un humour caustique, mais surtout sont si bien décrites qu’elles donnent l’impression qu'il y derrière cela non pas une fiction, mais une inspiration de faits réels doucement romancés, avec de-ci de-là des scènes romantiques ou érotiques.
Ce roman sans prétention reste pourtant une petite perle, pleine de trouvailles, de variations et qui va donner au lecteur un vrai plaisir de lecture, voire même, s’il est réceptif à cela, le faire réfléchir sur le sens de la vie.
Pacmann - Tamise - 60 ans - 4 novembre 2024 |