Une fois n’est pas coutume (j’rigole), Amélie nous emmène … au Japon. Cette fois, elle sera en compagnie de la photographe Pep Béni (nom d’emprunt, nous sommes tout de même dans un « roman »). Etrange voyage pour deux êtres qui ont des caractères si différents et relativement peu de points en commun. Ce séjour sera donc émaillé d’orages, d’éruptions – sauf pour le Mont Fuji, qui, stoïque, imperturbable, se laissera tout simplement admirer, en Dieu qu’il est, et ce depuis la Nuit des Temps (ou presque) -.
Pour les lecteurs qui hésiteraient encore, ne ratez surtout pas le déménagement d’hôtel des deux amies en pleine nuit, ce ticket de transport perdu par Amélie à bord du Shinkansen (train à grande vitesse nippon), la file devant la toilette des dames, éloge des couleurs (surtout le vert), la soûlographie dans un bar de Tokyo, les bains publics dans une eau bouillante, le bar des Lapins et l’île des Lapins, etc.
Parfois, j’ai eu cette agréable impression de lire un super article, signé par une belle plume, dans Paris Match (ce qui n’est pas péjoratif, du tout).
Catinus - Liège - 73 ans - 9 octobre 2024 |