Le quartet des Smythe-Smith, 2 : Sortilège d’une nuit d’été
de Julia Quinn

critiqué par Lolita, le 31 juillet 2024
(Bormes les mimosas - 38 ans)

Seconde chance et coup de foudre
Il est difficile de résister à l'envie de poursuivre les aventures des Smythe-Smith et ce tome 2 ne fait pas exception. Tout comme le premier, je l'ai dévoré avec enthousiasme. Cependant, j'ai été un peu moins charmée par le personnage de Daniel, qui n'a pas totalement su capter mon intérêt.

Ce tome explore des thèmes profonds tels que la résilience et la notion de seconde chance. L'auteure met en avant une fois de plus des femmes fortes et indépendantes, qui ne se laissent pas définir par leur statut de victime. Ce choix narratif est particulièrement appréciable, offrant des personnages féminins inspirants et nuancés.

L'histoire se termine bien, comme on peut s'y attendre dans ce genre de roman, mais le chemin pour y arriver est parsemé d'épreuves et de moments de doute. Ce parcours, bien que prévisible, reste captivant et émouvant. Un personnage qui ressort particulièrement est celui de Hugh, qui intrigue et donne envie d'en savoir plus sur lui dans les tomes suivants.

L'humour est également au rendez-vous, avec de nombreuses scènes qui prêtent à sourire voire à rire franchement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Anne. Le roman contient aussi une dose de suspense, bien dosée, qui garde le lecteur en haleine.

La romance entre les personnages principaux démarre rapidement, avec une histoire de coup de foudre et d'attirance immédiate. Les tensions, les regards amoureux et les joutes verbales ajoutent une dynamique plaisante à l'histoire. Bien que ce tome soit un bon moment de lecture, j'ai tout de même préféré le premier tome.

En résumé, cet opus offre une lecture agréable, drôle et émouvante, avec des personnages bien développés et une intrigue captivante. Malgré une légère préférence pour le premier tome, cette suite reste un incontournable pour les fans de la série.