Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous - Les origines de Zeraora
de Kemon Kawamoto

critiqué par Koolasuchus, le 30 juillet 2024
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Du vent et de la foudre
Sacha et Pikachu font escale dans la charmante ville de Fula où se prépare le Festival du Vent. A peine arrivés, ils font la rencontre de Margo, la fille du maire, ainsi que du Professeur Aubépine. Ce dernier va leur faire tester sa dernière invention, des lunettes de réalité virtuelle leur permettant de revivre les événements marquants de Fula. Ce voyage leur fera ainsi découvrir les origines du pokémon fabuleux veillant sur la ville : Zeraora !

Contrairement à ce qui se faisait régulièrement auparavant, ce manga ne propose pas une simple adaptation du film sorti au même moment mais en forme plutôt un prologue expliquant les origines de Zeraora. Cela lui permet ainsi d'être complémentaire au film, compensant ainsi quelque peu sa brièveté. En effet, l'intrigue est très plaisante à suivre mais un peu courte et même si on a tout de même droit à de l'action, de la tension dramatique et de l'émotion, l'ensemble donne tout de même un léger goût de trop peu. J'ai trouvé par contre que c'était une bonne idée que de laisser Sacha un peu de côté et de faire de Zeraora le véritable héros de l'histoire, là aussi ça change de ce que l'on avait l'habitude de voir. Le dessin est également bien réalisé et surtout lisible en évitant des scènes trop surchargées, ce qui est toujours un bon point lorsqu'il y a des passages assez ambitieux tels que certains combats ou le gigantesque incendie.

Même s'il est vrai que l'histoire en soi n'est pas des plus renversante, il n'en reste pas moins que ce manga a été une petite lecture fort sympathique, offrant quelques belles scènes et qui convient parfaitement à tous ceux qui aiment Pokémon.