Marion Duval - 06 - Un train d'enfer
de Yvan Pommaux

critiqué par Mimi62, le 28 mai 2024
(Plaisance-du-Touch (31) - 71 ans)


La note:  étoiles
Des dessins peu agréables pour un scénario peu convaincant
Un scénario peu passionnant avec un côté fanatisme religieux où une statuette joue un rôle mais où il n'est pas très facile de bien comprendre le rôle de cette statuette.
L'introduction d'un détective privé aurait pu être un point intéressant mais son rôle se limite finalement à accompagner Marion qui reste l'héroïne capable de démêler l'affaire.
L'intervention d'Esther en tant que déesse arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. On ne comprend pas bien comment elle est arrivée sur le lieu de séquestration du père de Marion et de Phil, fils d'Esther.
On ne sait pas vraiment ce que devient la statue et encore moins le directeur de musée qui est venu confier au privé la recherche de cette statuette volée dans le musée.
Pour le graphisme ce n'est guère mieux. Marion, qui est censée avoir dix ans apparaît comme une ado de dix-huit ans et dans le meilleur des cas au moins quinze ans. De même pour les autres personnages, il n'est pas facile de les reconnaître tant ils changent d'aspect d'un moment à l'autre.
L'ensemble est peu agréable à regarder et peu intéressant à lire.
Pour l'instant le moins bon de tous ceux que j'ai lus.