One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait 100 millions
de Eiichirō Oda

critiqué par Koolasuchus, le 28 avril 2024
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
En route vers l'império-nimbus !
Afin de parvenir jusqu'à l'île céleste indiqué par leur log pose, Luffy et son équipage font la rencontre de Montblanc Cricket, un étrange personnage pouvant peut-être les aider. La solution qu'il leur propose pour atteindre leur destination est des plus risquée mais bien évidemment, ce n'est pas un peu de danger qui va faire renoncer le pirate au chapeau de paille à l'appel de l'aventure.

Comme pour le précédent volume, ce tome sert essentiellement de transition en se focalisant surtout sur les efforts de l'équipage pour atteindre l'île céleste. Cela ne veut pourtant pas dire qu'il ne se passe rien car même si certains passages, je pense notamment à celui où Luffy et ses compagnons doivent capturer un oiseau, donnent l'impression de faire un peu de remplissage, l'intrigue se développe tout de même petites touches par petites touche avec la, brève, réapparition d'anciens personnages et la découverte de nouveaux. On voit bien désormais que les événements d'Alabasta ont eu de véritables conséquences et l'on en sait désormais un tout petit peu plus sur le fonctionnement du gouvernement mondial et des sept grands corsaires. Oda ne fait toutefois qu'effleurer le sujet et une bonne partie de ce qui est montré dans ce tome ne sera approfondi que bien plus tard mais c'est tout de même assez satisfaisant de voir l'intrigue prendre de plus en plus d'ampleur.

Un tome assez plaisant à lire donc, essentiellement à cause des pistes prometteuses qu'il lance mais qui ne manque pas non plus d'humour ni d'aventure, notamment dans son dernier chapitre réussissant, en quelques pages à peine, à livrer un moment des plus intense.