One Piece, Tome 21 : Utopia
de Eiichirō Oda

critiqué par Koolasuchus, le 22 avril 2024
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
L'oursin, la lame et le danseur
La situation à Alabasta semble de plus en plus désespérée, Crocodile est en effet tout près de parvenir à ses fins et réussir ainsi à faire passer le pays sous sa coupe. Luffy et son équipage sont donc la seule lueur d’espoir qui reste afin de contrecarrer les plans du Grand Corsaire mais pour cela ils vont devoir affronter les plus puissants lieutenant de Crocodile…

Voici donc un tome rythmé et dynamique mettant respectivement en scène le combat de Sanji contre Mr. 2, Nami contre Miss Doublefinger et Zoro contre Mr. 1. Chacun de ces combats est intense, haut en couleurs et plutôt original. Ma préférence va à celui de Nami au déroulement inattendu et qui ne manque pas d’humour tandis que celui de Zoro, bien que parfaitement dessiné, ne réserve guère de surprises et que Sanji est un peu agaçant, heureusement que la personnalité de Mr. 2 est là pour compenser. En contrepartie l’intrigue n’avance que par petites touches mais on commence néanmoins à en savoir un peu plus sur le véritable but de Crocodile, loin de n’être que la simple conquête du pays.

De plus, étant donné que ce volume donne la part belle à l’action, les planches dessinées par Oda réussissent plutôt bien à retranscrire l’intensité des combats et l’on a droit à quelques pages très bien mises en scène.

Permettant ainsi à Nami, Sanji et Zoro de briller, ce vingt-et-unième tome se lit en un clin d’oeil d'autant plus que maintenant que les choses sérieuses sont véritablement lancées et qu’il ne reste guère de temps pour sauver Alabasta, le récit file désormais à toute allure et on a pas le temps de s’ennuyer !