Au clair de lune
de Dean Koontz

critiqué par Christof13, le 16 décembre 2004
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Mélange de RainMan et de X-Men
Dylan et Jillian sont tous les 2 victimes d'un médecin fou qui
leur injecte un produit mystérieux. Ce produit considéré comme
son chef d'oeuvre par ce médecin inconnu va changer leur vie.
Rapidemment ils vont se rendre compte qu'il possèdent maitenant certains dons. Ils devront prendre la fuite pour échapper aux tueurs qui étaient à la recherche
du fameux médecin...

Comme d'habitude Dean Koontz nous immerge très vite dans l'histoire, chose que j'apprécie beaucoup chez Dean Koontz. Ce n'est certainement pas la plus originale écrite par l'auteur mais elle reste très agréable à lire. Le personnage le plus intéressant est probablement Shep, le frère autiste de Dylan. C'est assez intéressant de voir les réactions du frère qui vit dans son propre monde et qui pourtant est pourchassé et risque sa vie.

Par contre le final est assez rapide et on a l'impression qu'il manque quelque chose. Cela ressemble aussi un peu trop à une aventure d'X-men sur la fin. J'aurais aussi tendance à dire qu'une suite ne serait pas une surprise car cette fin reste assez ouverte...

Un bon roman mais l'auteur a déjà été meilleur.
Un Koontz light 5 étoiles

Un jeune peintre voyage avec son frère autiste, ayant choisit le même motel ils rencontreront une jeune comédienne en tournée. Il y a une bonne dose d’humour dans ce roman de Koontz et l’histoire de cette rencontre tourne pourtant autour d’une expérience terrifiante puisqu’ils sont victimes d’un espèce de savant fou qui leur injecte un produit puissant issue d’une technologie nouvelle.

Mais voilà, aussi brillant que puisse être le récit des poursuites et des métamorphoses psychiques de nos "héros", n’en reste pas moins que cette fois la magie n’a pas opérée, j’avais l’impression de lire quelque ancien livre de Koontz, celui-ci n’avait pour originalité que très peu d’éléments horrifiques par rapport à ses premières histoires. Bref, trop léger à mon goût.

Martell - - 60 ans - 2 août 2007