Adler, tome 5 : Black Bounty
de Sterne

critiqué par Vince92, le 16 septembre 2024
(Zürich - 47 ans)


La note:  étoiles
Carte au trésor en Polynésie
Adler est bien mal en point... son amour, Helen, est parti avec un autre homme et il erre désormais dans la cale d'un vieux rafiot en compagnie d'un tout aussi vieux capitaine, papy Larcier, et d'une jeune fille qui est amoureuse de lui. En route vers Moorea, Adler se retrouve coincé dans une grotte gigantesque dans laquelle il fait une découverte surprenante: le corps d'un suicidé manifestement là depuis des lustres.
Bientôt, il s'avère que l'homme appartenait à l'équipage du Bounty et qu'il a beaucoup de secrets à révéler... une nouvelle aventure s'offre à l'aviateur allemand: malheureusement, le clan McDuff mouille également dans le lagon de Moorea et ils n'ont pas l'air des enfants de coeur: ennemis de papy Larcier, ils vont bientôt se mettre sur les rangs de la chasse aux trésors!
Un bon premier album de ce qui est un diptyque: on commence cette aventure avec un héros totalement déprimé par sa séparation et on finit cet album avec l'impression qu'Adler aura beaucoup de fil à retordre pour damer le pion aux McDuff: ceux-ci sont loin d'être des enfants de coeur et ils n'hésitent pas à semer la mort derrière eux.
Sterne est au meilleurs de sa forme: il excelle à dessiner les paysages de la Polynésie dont il raffole, le scénario est bien amené, il y a beaucoup de tension, les personnages antagonistes sont bien campés et très crédibles malgré leurs outrances.
L'histoire se poursuite dans le tome 7: l'Ile perdue...