Adler, tome 4 : Dernière mission
de Sterne

critiqué par Vince92, le 22 août 2024
(Zürich - 47 ans)


La note:  étoiles
Karma
C'est dans la jungle birmane que Sterne situe son quatrième tome. Et cette dernière est bien l'un des personnages de l'aventure: oppressante, envahissante, ne laissant rien revenir à sa surface, elle engloutie tout et s'immisce partout.
Adler va partir à la recherche d'un pilote américain de la Seconde Guerre Mondiale affecté sur le front birman abattu alors qu'il effectuait une mission sur les lignes japonaises. Après le rappel de ces faits tragiques, Sterne reprend le récit à notre époque et transporte Adler et sa fiancée Helen au coeur de cette fameuse jungle puisqu'ils pensent que ce pilote est toujours vivant... 6 ans après! Pensez-vous, c'est impossible tentent de les dissuader tous les autres personnages dont un mécanicien américain installé sur place qui tente de consoler la veuve du pilote...
On l'aura compris, j'ai beaucoup aimé cet album qui fait évoluer les héros dans un environnement hostile: Sterne déploie sa palette graphique avec beaucoup de talent tandis qu'il élabore un scénario très cohérent et qui accroche le lecteur de bout en bout. Une nouvelle réussite pour une série qui mérite vraiment d'être (re)découverte à mon avis.