Oeuvres Graphiques
de Steven Parrino

critiqué par JPGP, le 28 septembre 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
Steven Parrino graphiste
Ce livre accompagne l’exposition « Steven Parrino. Œuvre graphique (1989-2004) » présentée à la galerie Loevenbruck, à Paris en 2022.

Il rassemble le texte inédit "Steven Parrino. Œuvre graphique (1989-2004), de l’infotainment à l’iconoclasme" de Julien Fronsacq ainsi que , les reproductions de sept œuvres graphiques originales et de l’édition de Black Flag par gdm (2003).

Par ailleurs Steven Parrino apparaît dans un photogramme de sa vidéo Sans titre. Il s'agit d'un autoportrait en couleurs sur fond sonore de I’ll Be Your Mirror du Velvet Underground. On le retrouve aussi sur une photographie de Robin Weglinski (mai 1982), aux côtés de Peter Nagy, Joel Otterson et Alan Belcher, lors de la rénovation de la future Gallery Nature Morte, à New York.

Est aussi publié dans ce livre « The No Texts » de Steven Parrino, extrait de la publication The No Texts (1979-2003). Il s'agit d'une anthologie des textes de l’artiste éditée par Lauri Bortz et Allison Tanenhaus chez Abaton Book Company (2003). Le tout permet de réaliser un visuel complet mais aussi analytique de cette partie parfois trop méconnue du travail d'un tel artiste majeur.