Devour
de Véronique L'Hoste

critiqué par JPGP, le 26 septembre 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
Véronqie l'Hoste et la maternité
Au moment de sa maternité qui tomba pendant le confinement lié au Covid, , Véronique L’Hoste a photographié son univers réel et mental et elle questionne le mythe souvent "naïf" du bonheur d’être mère.

Elle illustre comment se construit la relation mère-enfant qui n'est pas aussi évidente qu'on le prétend et que la société annone. .

Les bouleversements physiques et psychiques sont nombreux même si peu en parle au moment où la femme est partagée entre liberté et maternage et tente de trouver son nouvel équilibre.

En 88 photographies accompagnées de trois postfaces ( de Véronique L’Hoste, Stéphanie Thomas et Anne de Rancourt) ce livre aide à assumer les ambivalences qui saisissent femmes et hommes au moment de devenir parents dans une transformation formidable de l'existence.