Dreaming California: High End, Low End, No End in Sight
de Susan Ressler, Mark Rice

critiqué par JPGP, le 3 août 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
Susan Ressler : hôtel California
Auteure, éducatrice et photographe documentaire sociale, Susan Ressler fait des photographies depuis environ 50 ans et son travail s a été largement exposée, tant au niveau national qu’international, Elle a été responsable du domaine de la photographie à l’Université Purdue,,et a obtenu une maîtrise en beaux-arts du programme de photographie d’art de l’Université du Nouveau-Mexique en 1986.Désormais elle est professeure émérite et réside dans le Nouveau-Mexique.

Mais elle considère le sud de la Californie et Los Angeles, comme un baromètre pour le reste de son. L'état est toujours en pointe eu annonce on le sait parfois trop bien ce pays ce qui va se passer aux États-Unis et au-delà.

Los Angeles dans ce cadre est l'endroit où les rêves peuvent se transformer en une industrie importante et glamour. La célébrité coexistent avec des déceptions stupéfiantes. L’infrastructure tentaculaire de la ville abrite à la fois une richesse et une pauvreté.

Susan Ressler documente dans son ouvrage ces dichotomies en examinant plus en détail les relations de pouvoir : disparité des richesses, troubles politiques, inégalités sociales. "Dreaming California" couvre ainsi une période de 12 ans entre 2010 et 2022. et mets en évidence ces thèmes conceptuels qui deviennent ici visuels.

Jean-Paul Gavard-Perret