Salzburger Festspiele
de Luigi Caputo, Margarethe Lasinger

critiqué par JPGP, le 1 août 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
Luigi Caputo et Salzbourg
Depuis près de 30 ans Luigi Caputo accompagne le Festival de Salzbourg avec son appareil photo.

Ses images racontent un monde magique de transformations miraculeuses pleines de beauté gracieuse et d’élégance féerique.

Elles prouvent que le Festival de Salzbourg, grâce à l’excellence de ses connaissances, de sa tradition, de son innovation et de sa créativité, est considéré dans le monde entier comme un parangon de la perfection théâtrale.

Caputo permet de découvrir comment certaines des plus grandes stars du monde de l’opéra essaient leurs costumes ou comment certains des costumiers les plus doués développent leurs créations.

Avec patience, il observe combien il faut de passion pour répéter une pièce telle qu’elle a été rêvée et pour transformer une composition musicale en une œuvre d’art vivant.

Jean-Paul Gavard-Perret