"Archive" est le premier livre de Sofia Coppola. Il embrasse l'ensemble de sa carrière cinématographique. De The Virgin Suicides (1999), en passant par Lost in Translation (2003) et Marie-Antoinette (2006), The Bling Ring (2013), The Beguiled (2017) et son prochain long métrage Priscilla (automne 2023) attendu car la créatrice va explorer les premières années de Priscilla Presley à Graceland.
Ce volume est construit à partir de la collection personnelle des photographies de Coppola, y compris les premiers travaux de développement, les collages de référence, les influences, les scripts annotés et la documentation inédite en coulisses.
Le livre permet un compte rendu détaillé de ses films et donne l'occasion de réfléchir sur sur l’une des œuvres cinématographiques les plus intéressantes du XXIe siècle.
Edité et annoté par Sofia Coppola elle-même, ce livre devient la rencontre intime avec ses méthodes de travail. Les images et les textes personnels de ses archives sont accompagnés d’une longue interview de l'artiste avec la journaliste Lynn Hirschberg.