Alicia Bruce est une photographe issue de la classe ouvrière, une collaboratrice communautaire, une éducatrice et une militante basée en Écosse. Sa photographie se situe entre l’imagerie documentaire et scénique axée sur les communautés, les environnements et les droits de l’homme.
Voici comment elle définit son livre : « il rend hommage à une communauté côtière écossaise qui a refusé de se prosterner, de vendre ou d’être bousculée par Donald Trump. C’est un document sur un peuple remarquable; ils ont résisté à l’argent, au pouvoir et à l’intimidation pour sauver leurs terres et leurs maison autrefois protégées d’expropriation, un processus par lequel une autorité publique a le pouvoir de prendre des terres privées pour des projets jugés d’intérêt public. »
Ce livre demeure une expérience visuelle immersive qui documente à travers des photographies, des récits et des images éphémères, la bataille de 16 ans entre les habitants de la communauté écossaise de Menie défendant leurs terres et leurs maisons contre la prise de contrôle par Donald Trump. Les photographies et les portraits aux couleurs pastorales de Bruce montrent la relation entre la terre, la mer et les gens, et révèlent également la destruction de ceux-ci lors de la construction du terrain de golf et des maisons de Trump.