Serpieri Éros
de Paolo Eleuteri Serpieri

critiqué par Hervé28, le 23 février 2023
(Chartres - 54 ans)

Superbe artbook "soft" de Serpieri
Derrière une magnifique couverture suggestive, nous découvrons de superbes illustrations "soft" de Serpieri. J'avoue avoir été agréablement surpris par le format de cet artbook, habitué au format plus réduit des rééditions de Druuna proposées par "Glénat-Lo Scarabeo" depuis quelques années.
Bien sûr cette nouvelle collection de Druuna nous proposait, à travers les archives présentes en fin de chaque album, des dessins le plus souvent inédits de Serpieri, mais là, je reste scotché par le talent de ce dessinateur de génie.
Pour mieux apprécier les courbes des femmes par Serpieri, je vous invite à lire auparavant la postface "la forme de l'Eros"signée Stefano Priarone sur la distinction entre les bottomen et les bosomen, distinction que je trouve sujette à caution, à titre personnel, et sur l'origine de Druuna (inspirée par l'actrice Valérie Kaprinsky, pour ceux qui ne le savait pas encore).
Presque exclusivement consacré à Druuna, véritable Vénus callipyge, ce livre est un véritable hommage à cette héroïne qui nous a tous marqués.
En tout cas cet artbook est indissociable de "Serpieri XXX" , autre artbook paru ce même jour , véritable versant plus "hard" de Druuna.
N'ayant jamais réussi à me procurer les anciens livres d'illustrations de Serpieri parus il y a plusieurs années, je ne sais si ce présent opus comporte ou non des dessins inédits.
En tout cas, je ne peux que conseiller cet album à tout amateur de Druuna, dont nous attendons toujours la sortie du prochain volume.