Les Schtroumpfs, tome 32 - Les Schtroumpfs et l'amour sorcier
de Thierry Culliford (Scénario), Alain Jost (Scénario), Jeroen De Coninck (Dessin)

critiqué par Vince92, le 23 février 2023
(Zürich - 47 ans)


La note:  étoiles
Quand on n'a que l'amour…
Qu'arrive-t-il à Gargamel? Après sa visite à l'un des siens amis, il commence à envier le statut d'homme marié qui procure tant de bonheur: repos et bons petits plats (chacun pourra juger des idées que notre sorcier préféré se fait du mariage..). Mais qui voudrait de lui, ce nigaud mal fagoté, qui vit depuis trop longtemps avec Azraël, son chat plein de puces, dans sa chaumière délabrée? Les Schtroumpfs qui ont assisté à la scène ont néanmoins l'idée du siècle: Si Gargamel est heureux en ménage, ne les laissera-t-il pas tranquilles?
Ni une, ni deux, avec l'aide d'Omnibus le magicien et son aide Olivier, ils sélectionnent soigneusement une victime, organisent un tête-à-tête avec la donzelle et...
Le fan de la série appréciera cet album dans lequel le méchant récurrent de la série devient le héros moderne de la quête amoureuse... Aidé par les Schtroumpfs, Gargamel se met en chasse et vous allez voir ce que vous allez voir. Beaucoup d'humour, des clins d'oeil bien trouvés, des dessins au niveau, cet album est une belle réussite!