DOG
de Clémentine Dabadie

critiqué par Auré lit, le 19 octobre 2022
( - 43 ans)


La note:  étoiles
A lire absolument!
Clémentine Dabadie signe avec brio un premier roman qui vous teindra en haleine de la première à la dernière page. Delphine Oldberg, son personnage principal, est une jeune femme avec un fort tempérament. Elle voue une admiration sans borne à son père qui a une brillante carrière dans la gendarmerie. Comme lui, elle veut porter haut les couleurs de son pays en intégrant le GIGN. Une décision, qui va la confronter à l’autorité paternelle. Et si le passé de ce dernier donnait un tournant inattendu à sa carrière et changeait sa vie à tout jamais…
Une histoire bien ficelée, dans l’univers méconnu du GIGN où chaque personnage a du relief. Vous les découvrez, vous les adoptez et vous finissez par tous les aimer, même les moins sympathiques. Delphine est une sorte d’héroïne des temps modernes, une force de la nature, un modèle de courage…
Clémentine Dabadie met un coup de projecteur sur ces femmes qui embrassent une carrière dans un métier d’homme. Elle met en avant l’élite de la gendarmerie. Tous les ingrédients sont réunis : un peu d’humour, une intrigue qui vous happe, de l’amour tout ce qu’il faut pour faire un bon roman.