Les folles aventures de Lluma
de Diane G.

critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022

Une très belle découverte
Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour l’envoie de ce livre en service presse.

Je trouve la couverture très jolie, le format tiens dans un sac et ne prends pas de place.

C’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui vit dans un petit village paisible. Lluma est une jeune fille belle, courageuse qui s’occupe de sa mère malade ainsi que de toutes les tâches ménagères.

Seulement elle n’avait le temps de rien, elle ne vit pas une vie d’une jeune fille de 17 ans. Elle n’a pas d’amis, ni d’amoureux, ne sort jamais ou très peu.

La mère Prométhée se sentait un poids pour sa fille, elle veut mettre fin à sa vie, mais son mari Georges décédé l'en empêche, car il n'a jamais cessé de veillé sur sa femme et sa fille. Il lui demande de dire la vérité à Lluma mais la jeune fille ne veux pas l'écouter.

Lluma qui tient son nom en l'honneur de la lune, part dans les champs de blé prendre l'air et réfléchir, à ce moment-là dans les nuages elle aperçoit son père qui lui parle.

Il lui fait une révélation fracassante : elle doit retrouver l'étoile du berger qui a été volé, qui servait à orienter les gens, pour éviter qu'ils se perdent.

Pour cette quête, elle aura un coquillage qui lui permettra de communiquer avec sa mère, car elle partira seule et découvrira un secret qui la concerne.

Lors de son voyage, elle fera face à Rihuto, un homme qui tyrannise tout un village Amenphone en les traitant comme des esclaves. Elle viendra en aide à Esudem d'un sortilège qu'il subit toutes les nuits

Mais pour tout cela, elle ne sera jamais seule, elle fera des rencontres qui l'aideront, avec son père qui est son ange gardien et sa mère, va-t-elle réussir sa quête ?

Une très bonne histoire pour des adolescents ou même des adultes. Je me suis régalée à suivre les aventures de Lluma et ses amis dans lesquels l'on prône l'amour familial, l'amitié.

Les personnages, fond preuve de courages, formerons une alliance pour combattre les ennemis qui se placeront sur leurs chemins.

Le roman fait 80 pages certes, c'est court, mais il y a beaucoup d'actions, très bien écrit, mais pas du tout n'est bâclés, bien au contraire.

Je recommande fortement.