Le Conte oublié des Neuf Royaumes
de Mackenzie James

critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022

J'ai beaucoup aimé
Je remercie pour les éditions Milo pour ce service presse.

Quand j’ai lu le résumé et vu la couverture originale, plus une mythologie Nordique, c’était le combo gagnant pour moi.

Vous connaissez les Dieux Odin, Thor et Loki ? Non pas Chris Hemsworth et ni Tom Hiddleston mais cela peut aider pour la lecture. bravo

Pour l'histoire, nous avons :

Odin, le dieu d'Asgard (la terre des neuf royaumes et cité des Dieux). Odin doit protéger l'Yggdrasil qui est l'arbre monde qui veille sur tout.

Thor, le Dieu du tonnerre, qui est le symbole de la virilité (on se demande bien pourquoi) avec le célèbre marteau, le Mjöllnir.

Loki, le Dieu de la fourberie et de la discorde. C'est un Dieu géant.

Thor est un personnage arrogant. Il va être un peu lent à la comprenette pour mettre des mots sur ce qui le lit à Loki mais attention au double effet kiss cool.

Loki par contre est méprisé de tous. Il veut juste un peu d'amour, être apprécié malgré ses bourdes. Il a joliment évolué, il n'hésitera pas à se sacrifier pour les personnes qu'il aime ou le royaume.

Le premier chapitre va vous sembler long, mais il est nécessaire pour la compréhension de l'histoire avec beaucoup de personnages et de détails.

J'ai adoré les voir discuter, se disputer ou s'aimer, ils ont ce petit truc qu'il fait qu'on les apprécie. Même si l'histoire entre les deux divinités est compliquée, l'histoire est belle.

Ils vont souffrir de leur choix, mais ils n'auront pas le choix. Leurs sentiments sont contraires aux lois imposées par Odin.

Des tromperies, des trahisons, des mensonges avec un soupçon de tendresses, d'amour et de promesses.

Pour finir :

Nos héros ne seront pas épargnés, ils vont en voir de toutes les couleurs.

J'ai ressenti des émotions, j'ai souri, ri, eu de la peine.

L'auteur a une belle plume, simple et efficace, qui rend l'histoire facile à lire dans un univers riche, fascinant et palpitant. Cela se voie que l'auteur à fait des recherches.

Je recommande.